HOME_PAGE_EYRIER_MAI_2017.jpg

Alpes du Sud : Gisèle Lafond a rencontré le grizzly en Alaska et va sortir un film

Alpes du Sud : Après son expédition au Pôle Nord sur les terres du Spitzberg avec Michel, personne non-voyante, Gisèle a poursuivi son aventure vers l’Alaska sur les traces du Grizzly. Son projet se décline en trois parties. La première partie s’est déroulée l'été dernier durant 1 mois dans le sud de l’Alaska sur la Péninsule du Katmai. La réalisation d’un documentaire de 52’ et d’un livre en ont découlé. Gisèle Lafond qui dit remercie l’ours de lui "avoir donné la possibilité de partager un peu de son temps, de le filmer et de le photographier sur son espace personnel". Comme tous les projets de ces dernières années, elle n'a pas oublié de faire rêver les personnes qui malgré leur maladie ou handicap ont la volonté de se dépasser. Cette fois ci, elle s'est adressée à des enfants atteints d’un cancer. Le titre du film est "Instinct sauvage : ma rencontre avec le grizzly".

Le film est réalisé et le livre sorti. Une dédicace du livre est prévue le samedi 28 mars de 14h à 17h à l’espace culturel de Leclerc de Gap et la sortie du film est fixée au 3 avril au cinéma le Palace, toujours à Gap.

La deuxième partie ce sera en juin prochain avec cet enfant qui lui donnera la main pour réaliser son rêve « Rencontrer l’ours. Puis cet enfant passera sa poignet de main à Michel, non-voyant qui à son tour l’accompagnera et comme il l’ a toujours fait avec beaucoup de sensibilité... Ils iront ensemble sur les traces du Grizzly pour réaliser la deuxième partie du film et pour un nouveau livre :« la reproduction et le combat des mâles chez les grizzlys ». Pour la troisième partie Gisèle Lafond se dirigera vers le Nord de l’Alaska à 1500 km d’Anchorage à Kaktovik, cette fois-ci à la rencontre des deux espèces Grizzly et ours Polaire.

Voici un premier extrait du film "Instinct sauvage : ma rencontre avec le grizzly"

Alpes du Sud : Gisèle Lafond a rencontré le grizzly en Alaska et va sortir un film from ALTO Dici Radio on Vimeo.

grizzly
Gisèle Lafond