bannierre proman

Hautes-Alpes : Sébastien Louvet (Prst de l’Association des Gardiens de Refuges) va aller sensibiliser la secrétaire d’État à vélo!

Dans le cadre de la problématique liée au développement des énergies renouvelables des refuges des Hautes-Alpes, l’association des gardiens de refuges souhaite aujourd’hui sensibiliser la Secrétaire d’État auprès de la Ministre de la Transition écologique et solidaire, Emmanuelle WARGON, à cette problématique et plus particulièrement sur la nécessité de légiférer pour simplifier la mise en place de petits équipements hydroélectriques de puissance inférieure à 10 Kwatts dans les refuges.

Pour cela, Sébastien LOUVET (Président de l’Association des Gardiens de Refuges), entamera la semaine prochaine, un périple original de trois jours à vélo entre les Hautes-Alpes et le Secrétariat d'Etat à Paris, afin de remettre en mains propres à Madame la Ministre, une invitation officielle à venir dans les prochains mois en visite dans le département pour évoquer cette problématique de développement énergétique avec les gardiens de refuges.

 

Aussi, à l’occasion du départ de ce périple pour le moins symbolique, Sébastien LOUVET vous convie à venir le rencontrer au Col du Lautaret :

Les gardiens de refuges s'étaient  retrouvés pour leur rassemblement annuel. Après avoir fait une balade, les discours ont eu lieu. L'énergie renouvelable était au programme. Un thème important pour les refuges qui n'ont souvent ni eau ni électricité. Jean-Bernard Iché, le Sous-préfet était présent ainsi qu'Yvan Chaix le directeur de l'ADET 05. On écoute Sébastien Louvet, le Président de l’Association des Gardiens de Refuges des Hautes-Alpes. Il nous parle de l'énergie renouvelable.

refuge
energie renouvelable