Serre Che

Hautes-Alpes : Le coup de gueule de Marine Michel sur la téléphonie mobile à Serre Che

Coup de gueule de Marine Michel , conseillère départementale et candidate à Saint-Chaffrey sur la téléphonie mobile à Serre Che

"De nombreux problèmes de réseau ont été signalé ces dernières semaines notamment par les commerçants du domaine skiable de Serre Chevalier. Nous avons organisé une réunion spécifique à ces questions au Département hier, dans le cadre de la négociation que nous avons actuellement avec TDF, la société exploitant ces pylones.

Concernant, Serre Chevalier, il est clair que l’exploitation du pylône de Serre Ratier peut largement être remise en question aujourd’hui:

D’une part la redevance que TDF doit reverser à la commune de Saint Chaffrey est largement sous évaluée ( plusieurs milliers d’euros de manque à gagner pour la commune) et d’autre part le niveau de service offert par les opérateurs n’est pas suffisamment contrôlé.

Le département va mener une action collective aux cotés de toutes les communes concernées et hébergeant des pylônes afin que les attentes légitimes des territoires soient enfin reconnues.

En ce qui concerne la mauvaise qualité de réseau sur la station qui pénalise tout le monde, à commencer par les commerçants du domaine skiable , nous n’allons pas tolérer cette situation plus longtemps. Une grande station comme Serre Chevalier mérite des équipements à la hauteur.
J'en termine en vous disant que nous comptons placer ces pylones de diffusion hertzienne dans le plan de déploiement par SFR de la Fibre : en leur "injectant" du Très Haut Débit, leur efficacité sera décuplée et c'est bien ce que nous voulons pour le désenclavement numérique de notre territoire."

 
brouillage
Hautes-Alpes