FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

Alpes de Haute-Provence : 3 marseillais spécialisés dans le vol de voiture interpellés à Mezel et incarcérés

Les faits remontent au 31 janvier: les gendarmes de la communauté de brigades de MEZEL (04) reçoivent un renseignement sur un lieu supposé de stationnement d'un véhicule volé à Marseille il y a deux semaines.
Renforcés du Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie de Château-Arnoux-Saint-Auban, ils se transportent sur le secteur signalé et ils découvrent sur place ils y découvrent un entrepôt. Le dispositif très rapidement mis en place pour encercler le site permet la découverte du véhicule volé et l'arrestation de trois hommes issus d'un même quartier de Marseille, s'affairant sur d’autres véhicules. Les enquêteurs découvrent de nombreux véhicules volés et l'attirail complet permettant de les maquiller. Parmi ces personnes, certaines sont déjà connues des services de la Justice.
L'enquête de flagrance menée par ces militaires appuyés par les enquêteurs de la brigade de recherches de Digne, a permis l'ouverture d'une information. Le juge d'instruction a demandé l'incarcération en détention provisoire des trois auteurs spécialisés dans le vol, le recel et le maquillage de véhicules légers.

Photos : Gendarmerie

case prison
mézel
Alpes de Haute-Provence