HOME_PAGE_EYRIER_MAI_2017.jpg

Hautes-Alpes : Ludovic Arnaud plus confiant que jamais quant à l'aménagement du fort des Têtes

Ludovic Arnaud, le président fondateur de Next Financial Partners, et son équipe technique sont actuellement au Fort des Têtes au dessus de Briançon afin d'affiner les travaux les plus urgents, et ceux qui peuvent attendre. Il s'agit, vous le savez, de réaliser dans ce fort classé au patrimoine mondial de l’Unesco un ensemble d’hôtellerie, de commerces et de résidences de luxe.

Le budget impressionnant de 75 millions d'euros ne sera pas dépassé, et le délai de 24 mois de travaux sera respecté suite au contrat de promotion immobilière obtenu indique Ludovic Arnaud. Selon lui l'achat du fort des Têtes a bien été acté au conseil municipal il y a 2 ans et l'offre d’acquisition a été réalisée par deux sociétés civiles, l'une qui va acquérir la nu-propriété du fort, l'autre qui va acquérir l'usufruit temporaire.

Ces deux offres ont été faites à la mairie, validées, insiste-t'il et l'acquisition auprès de l'armée a été faite sur cette base, et cela a été voté en conseil municipal. L'autorisation des travaux, comme le permis de construire, ont été purgés de tout recours le 23 novembre. Ils peuvent donc travailler sereinement, conclut-il.

Voilà qui tranche avec le point de vue de la municipalité et du maire qui indique qu’il n’a reçu aucune offre d achat ferme et qu’à ce stade le fort des Têtes appartient encore au ministère de la Défense.

De quoi y perdre son latin !

Mais Ludovic Arnaud lui ne change pas de ligne. Pour lui ce projet se concrétisera.

D!CI TV : interview Ludovic Arnaud fort des Têtes Briançon from ALTO Dici Radio on Vimeo.

Prise de tête
Hautes-Alpes
Briançon