FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

Alpes du Sud : Du monde sur les routes en direction des stations ce samedi

Alpes du Sud : Il va y avoir du monde ce week-end sur les routes en direction des stations. Ce sera le cas en particulier dans les Alpes du Sud avec quelques ralentissements à prévoir dès ce vendredi soir, mais surtout ce samedi matin. Les points noirs sont toujours les mêmes avec la sortie de l'A51 à La Saulce, le carrefour de l'Avance et puis sur la RN94 entre Chorges et la frontière italienne. La journée de vendredi est classée verte, samedi en orange et dimanche en vert également. On prend la direction du CeZoc à Marseille où l'on retrouve Diane Dabanian pour faire le point complet sur les prévisions en terme de trafic routier pour ce week-end.

Alpes du Sud : Du monde sur les routes en direction des stations ce samedi from ALTO Dici Radio on Vimeo.

 

Zone sud - Prévisions régionales du CeZOC 

Vendredi 14 février : Dès 16h00 et jusqu'en début de soirée, évitez : 

- les abords des grandes agglomérations où la circulation est soutenue. - l’autoroute A9 entre Nîmes et Montpellier, dans les deux sens de circulation. - l’autoroute A8 de Nice à la frontière italienne, dans les deux sens de circulation. - le divergent de l’autoroute A8/A51 à Aix-en-Provence jusqu’à la barrière de péage de Meyrargues. - Le secteur de la Saulce en direction de Gap et Tallard sur le réseau national et départemental. - Pour les Pyrénées la RN20, RN22, RN320 et RN116. 

Samedi 15 février : Des ralentissements sont attendus, aux sorties des grandes agglomérations, sur les axes de transit dans la matinée comme en fin d’après-midi notamment sur l’autoroute A51 entre Aix-en-Provence et La Saulce, sur le réseau national et départemental en direction de Gap et de Tallard ainsi que dans les Pyrénées. 

Dimanche 16 février: La circulation sera dense sur les grands axes de transit et sur le chemin des retours des stations de sport d’hiver. Des perturbations sont également attendues aux portes des grandes villes en fin de journée. 

Patience
Trafic
inforoute
Alpes du Sud
Hautes-Alpes
Alpes de Haute-Provence