CAD

Hautes-Alpes : le dernier conseil communautaire du Sisteronnais Buëch avant les municipales a eu lieu ce jeudi soir

C'était ce jeudi le dernier conseil communautaire du mandat pour les élus de la communauté de communes Sisteronnais Buëch. En ouverture de cette séance, le président Daniel Spagnou a rendu hommage à Luc Blanchard maire de Chanousse décédé mercredi, une minute de silence a été observée.

Après, c'était l'heure des bilans : depuis 2017, l'assemblée des élus a effectué pas moins de 960 délibérations.  Beaucoup de délibérations techniques ont animé les débats puisque la fusion des 7 anciennes intercommunalités a créé une communauté de communes nouvelle, avec des règles strictes à appliquer tant sur le plan financier, que de la commande publique ou de la gestion des ressources humaines. Les domaines concernés sont par exemple le développement économique, la promotion du tourisme, l'environnement et les déchets ménagers, etc.

La présentation du compte administratif fait apparaître un budget de fonctionnement de 20 millions d'euros avec une réduction de 5% sur certains postes de dépenses. Écoutez Bernard Mathieu, Vice-Président de la Communauté de Communes Sisteronnais-Buëch :

 

 

clap de fin
Hautes-Alpes