FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

Hautes-Alpes : Deux jours de ski contre le cancer les 11 et 12 avril à Vars

Hautes-Alpes : La station de Vars va mettre en place, avec l'association marseillaise "Espoir au sommet" deux jours de ski au profit de la lutte contre le cancer, les 11 et 12 avril prochain. Pour la quatrième année consécutive, Vars accueille le Gliss & Mix, un week-end entièrement dédié à la lutte contre le cancer à travers le des activités sportives et des concerts. L'association marseillaise « Espoir au Sommet » parrainée par Bernard Tapie et Carine Galli journaliste et présentatrice TV continue d'œuvrer au profit de la lutte contre le cancer. En 3 ans 92 500 euros ont pu être récoltés et remis intégralement à l'institut Paoli Calmettes pour le développement de la sport thérapie et du programme Sport Cancer by Institut Paoli Calmettes. Cette année, l'évènement Gliss & Mix fait son grand retour le samedi 11 et dimanche 12 avril au cœur de Vars La Forêt Blanche.

 

 

CÔTÉ MIX

Les deux duos français « Bon Entendeur » et « Ofenbach » viennent de sold out leurs tournées, et pourtant le 11 avril c'est à Vars qu'ils feront escale pour une « after-ski party » de folie. À partir de 16h45 le front de neige sera transformé en véritable dancefloor géant. Nouveautés 2020 : Deux scènes seront installées sur les pistes, l'une au restaurant Le Barjo avec une programmation généraliste et l'autre au restaurant Chaleureux qui sera confié au Cabaret Aléatoire, la célèbre salle électronique de Marseille.

CÔTÉ GLISS & ANIMATIONS

Challenge Guenifey :

Un slalom géant (flèche Open) accessible le samedi matin aux 150 premiers inscrits avec classement et remise de prix entre 9h et 12h.

Inscriptions en ligne ici : https://forms.gle/pXpyQaxAGfTi5CwC9

Un slalom parallèle sera également en libre accès sur le stade de slalom de l'Ubac, l'occasion de se défier entre amis toute la journée.

Un airbag chute libre, une initiation au fat bike, des cours de Pilate et de Zumba seront accessibles gratuitement tout au long du week-end autour de la tente montée pour l'occasion sur le front de neige de Vars La Forêt Blanche. La présence d'un photobooth sera également installé sur le front de neige afin de pouvoir immortaliser ce week-end riche en émotion.

Une buvette sera à disposition sur le front de neige avec l'organisation d'un BBQ le samedi et le dimanche à 12h00.Tous les fonds récoltés durant le week-end seront reversés pour la lutte contre le cancer.

 

PROGRAMMATION

 

SAMEDI 11 AVRIL :

9h00-17h00 : Challenge Guenifey, Slalom parallèle + airbag chute libre et initiation fat bike

12h00 : BBQ party

12h00 - 16h00 : DJ sur les pistes au restaurant Le Barjo et Au Chal'heureux

14h00 : DJ sur la mainstage du Front de Neige

16h45-20h30 : After-ski party avec les duos BON ENTENDEUR et OFENBACH 

 

DIMANCHE 12 AVRIL :

9h00 -17h00 : Challenge Guenifey, slalom parallèle, airbag chute libre, initiation fat bike, photobooth

12h00 : BBQ party

12h00 - 16h00 : DJ sur les pistes au restaurant Le Barjo et Au Chal'heureux

Solidaires
vars
Hautes-Alpes