HOME_PAGE_EYRIER_MAI_2017.jpg

Hautes-Alpes/Coronavirus : A Montgenèvre les vacances se continuent au mieux et toutes les précautions sont prises

Le coronavirus Covid-19 continue donc  sa progression en France alors même que la France constate un 4e décès, celui d'un homme de 92 ans dans le Morbihan et que le cas des 200 cas avérés a été dépassé ce mardi après-midi.

Dans la région Sud, un premier cas vient d'être détecté dans les Bouches-du-Rhône (et un autre dans le Vaucluse). La malade revenait de vacances à Montgenèvre. Son état clinique ne présente pas de signe de gravité.
L’Agence régionale de santé, en lien avec la Cellule régionale de Santé publique France, a pu identifier l’ensemble des personnes ayant été en contact rapproché et prolongé avec cette personne. Il s’agit de vacanciers partageant le même chalet sur la station de Montgenèvre. Toutes ces personnes sont actuellement prises en charge.
Il n’y a donc pas de cas confirmés actuellement dans les Hautes-Alpes

La patiente a été prise en charge à l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection (IHU) à Marseille. Une cellule de crise a été mise en place immédiatement par l’Agence régionale de santé, en lien avec la Cellule régionale de Santé publique France pour identifier les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec cette personne.

Depuis une semaine, une dizaine de personnes ont été dépistées au Coronavirus dans les Hautes-Alpes, et aucune n'était positive. Même chose, en ce mardi après-midi dans les Alpes de Haute-Provence.

Les Hôpitaux de Gap, Digne? Manosque et Briançon sont devenus depuis vendredi des hôpitaux de seconde ligne, et se sont organisés pour faire face à des cas confirmés, qui resteront désormais sur place.

Un seul numéro en cas de doute vous le savez, celui du Samu, le 15, qui vous donnera informations et indications, et gérera aussi le dépistage.

A Montgenèvre, où était en vacances la femme hospitalisée à Marseille  tout le monde reste positif considérant qu'il n'y a pas de raisons de s'alarmer. Il n'y a aucune mesure particulière de prise et surtout aucune raison d’annuler ses vacances.

Le communiqué de la mairie de Montgenèvre

Suite aux informations diffusées dans les différents médias sur un cas de Coronavirus (Covid-19), révélé comme étant susceptible d’avoir séjourné dans la station de Montgenèvre,
l’ensemble des services de la commune précise que l’activité touristique continue normalement.
Le niveau d’alerte est celui donné par les Service de l’État, comme dans toute autre destination touristique.
Le personnel de la station suit les mesures d’hygiène qui sont données par le Ministère de la Santé : se laver les mains régulièrement, tousser ou éternuer dans son coude...

 

D!CI TV : Coronavirus_Montgenèvre_tout est ok from ALTO Dici Radio on Vimeo.

On se calme !
Hautes-Alpes