FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

Hautes-Alpes : les navigatrices surfent au sommet pour Marins des Cimes au féminin

En piste ! La 4ème édition de "Marins des cimes au féminin" a débuté sur les sommets du briançonnais ! Bénéficiant d'un manteau de neige fraîche exceptionnel au départ du Refuge Buffère (Clarée), épicentre de la manifestation, sept navigatrices ont rejoint les sommets pour cette opération organisée en partenariat avec l'Agence de Développement des Hautes-Alpes et les Offices de Tourisme de Serre Chevalier Vallée Briançon et des Hautes-Vallées : 

Sylvie de Ligondès (marraine de l’évènement), Sandrine Bertho, Isabelle Joschke, Samantha Davies, Marta Guemes, Audrey Ogereau et Anne Beaugé.

Accompagné par Nadette et Claude Devalle (Refuge Buffère) et Jean-Luc Begou (Guide Haute-Montagne) entre la vallée de Névache et celle de Serre-Chevalier, le groupe a pu ainsi goûter aux plaisirs du ski de randonnée et des raquettes, tout en abordant parallèlement, les questions de la sécurité en montagne avec le secours en mer aux côtés des acteurs de la montagne (guides, PGHM...). 

Une rencontre originale entre marins et montagnards au travers de l'engagement de navigatrices d'exception (dont certaines vont participer au prochain Vendée Globe), tout en contribuant à la découverte des territoires haut-alpins.

Un périple amical au sommet qui s'achèvera demain à Serre Chevalier.

surf au sommet !
Hautes-Alpes