HOME_PAGE_INTER_TALLARD_MAI_2017.jpg

Coronavirus : les forces de l'ordre veilleront à ce que toutes les stations soient fermés ce soir

Conséquence logique des annonces du Premier ministre, toutes les stations de sport d'hiver sont en train de fermer leurs portes et ce n'est pas à leur discrétion. Les forces de l'ordre veilleront en effet  à ce que toutes les stations soient fermés ce soir. En revanche, contrairement à ce qui est écrit ci et la, il n' y a pas d'intervention à la mi-journée de ce dimanche demandant un arrêt de l'activité sur le champ.

Fin de la saison ce dimanche dans toutes les stations de ski de France, annoncent les syndicats. L'ensemble des domaines vont donc fermer à 17h.

"La saison de ski se termine aujourd'hui. Chaque exploitant a pris ses consignes auprès de son autorité organisatrice dans la nuit", indique Domaines Skiables de France (DSF), le syndicat national des opérateurs de remontées mécaniques.

C'etait déjà le cas hier soir dans de nombreuses stations des Alpes du Nord: La Clusaz, Tigne, L'Alpe d'Huez , Combloux, Chatel; Val Thorens...Même choses dans les Pyrénées comme  Ax 3 Domaines

Dans les Alpes du sud, Serre Chevalier a fermé ses portes ce matin comme le Dévoluy et comme sont contraintes de le faire toutes les stations de ski en appliquant évidement à la lettre les consignes du premier ministre indiquent les responsables.

Risoul, Orcières, l'Ubaye, Montgenèvre, le Queyras, Puy Saint-Vincent... toutes les autres stations fermeront ce dimanche soir.

  Le message de Serre Che hier soir

Information Covid-19] Le gouvernement Français a annoncé ce soir de nouvelles mesures applicables à partir de ce soir, samedi 14 mars à minuit. Ces nouvelles directives nous imposent de fermer le domaine skiable de Serre Chevalier à partir de demain matin et pour le reste de la saison. Cette décision prise en concertation avec notre autorité organisatrice s’applique également aux bars, restaurants et tous les commerces non essentiels.

Vous avez déjà acheté un forfait cette semaine ? Vous pourrez vous faire rembourser au prorata par la société des remontées mécaniques.

En cette période d’épidémie, nous vous invitons également à réduire au strict minimum tout contact avec l’extérieur et respecter les consignes de prévention.

Le message de la vallée de l'Ubaye

Conformément aux dernières directives annoncées ce samedi 14 mars par le Premier Ministre Edouard Philippe, les stations de ski ubayennes (Pra Loup, Le Sauze, Sainte-Anne et les domaines nordiques de Larche et de Saint-Paul) fermeront à compter de ce soir, et ce pour le reste de la saison.
Les accueils des offices de tourisme seront également fermés dès demain matin, les renseignements par téléphone, mail et réseaux sociaux continueront d’être assurés.
Merci à tou(te)s pour cette saison, nous espérons vous revoir cet été ou l'hiver prochain !

Le message d'Orcières-Merlette

C'est avec une grande Emotion et une grande Tristesse que nous sommes obligés de fermer le domaine skiable dès ce dimanche soir à 16h30. Sauf contre ordre des services de l’Etat, nous nous devons d'être présents pour nos clients ce dernier jour ! L’Office de Tourisme et les caisses de vente seront ouvert pour vous informer sur les démarches de remboursement. Merci de respecter les consignes d'hygiènes mises en places sur la station. Soyons FORTS et Soyons SOLIDAIRES

Le communiqué de Montgenèvre

COMMUNIQUE - Covid-19

Pour faire suite à l’annonce du Président de la République, en date du jeudi 12 mars 2020, complétée par celle du 1er Ministre du début de soirée, la station de #Montgenèvre applique le dispositif de sécurité préconisé par les plus hautes autorités de l’Etat.

Dans ce cadre, le domaine skiable, l’Office de Tourisme, ainsi que le centre Durancia Balnéo et Spa sont fermés à partir de ce soir minuit.

L’ensemble des élus et des personnels de la station est solidaire avec l’intégralité du personnel médical et scientifique qui lutte contre cette pandémie et met en place les dispositions exceptionnelles qu’elle exige pour préserver la santé de tous nos concitoyens.

Nous comptons sur votre compréhension en cette période exceptionnelle de grave crise sanitaire.

Nous faisons appel à votre responsabilité et à la solidarité de chacun pour traverser cette épreuve en se mobilisant collectivement.

closed