bannierre proman juin 2017

Coronavirus: les premiers PV pour non respect des règles de confinement sont tombés dans les Hautes-Alpes

Après la prévention, les premières sanctions: 5 PV ont été dressés aujourd'hui en zone gendarmerie dans le département des Hautes-Alpes pour non respect des mesures de confinement. "Cela est conforme à mes instructions : prévention et pédagogie hier et répression à partir d'aujourd'hui "indique le procureur de la République de Gap.

Pour mémoire, ces mesures d'interêt général concernent aussi les activités "outdoor" visant à éviter des accidents et à ne pas encombrer les hôpitaux comme l'a rappelé le PGHM de Briançon ce mercredi :Avis à tous les pratiquants d'activités outdoor;
Aujourd'hui encore des skieurs de randonnée et des grimpeurs n'ont pas respecté l'obligation de confinement chez soi.
Il est rappelé formellement que les déplacements vers les sites de pratique de randonnée, parapente, escalade... sont interdits.
Seules les activités individuelles, de courte durée, à proximité immédiate du domicile sont tolérées, sous réserve de détenir l'attestation ad hoc, excluant de facto l'usage d'un véhicule pour se rendre sur les lieux de pratique.
Le PGHM est présent pour faire respecter les règles édictées dans l'intérêt de tous, y compris dans le milieu de la montagne.
Les contrevenants s'exposent à des sanctions.

 

Contrôles
confinement
coronavirus
Sisteron