HOME_PAGE_EYRIER_MAI_2017.jpg

Alpes de Haute-Provence : deux randonneurs coincés en montagne appellent le PGHM et reçoivent une amende

Ce mercredi soir, entre 19h et 20h30, une intervention du PGHM de Jausiers et du Choucas 04 a été nécessaire pour venir en aide à deux randonneurs coincés sur une arête dans le secteur de Prads Haute Bléone. Les randonneurs, qui ne parvenaient plus à progresser dans la pénombre, ont été déposés à leur véhicule. N'ayant pas respecté les consignes de confinement, ils ont également été verbalisés à hauteur de 38 euros.

 

Le message du PGHM de Jausiers

 


Nous vous rappelons fermement que la pratique de toute activité de pleine nature, notamment la randonnée pédestre ou à ski, l'escalade, l'alpinisme... est proscrite. Cela a été rappelé ce jour par monsieur le Préfet des Alpes de Haute Provence. La pratique d'une activité physique individuelle se limite exclusivement à la proximité immédiate du domicile.Toute personne qui enfreint ces règles s'exposera inévitablement à une contravention relevée par les forces de l'ordre.

Hier soir, nous sommes intervenus pour secourir deux personnes en difficulté alors que le confinement est la règle.
Chaque intervention en montagne qui nécessitera la projection d'une équipe médicale se fera très probablement au détriment de la prise en charge d'un patient en centre hospitalier atteint du COVID-19. En d'autres termes, à partir de maintenant, chaque secours est potentiellement un secours de trop pour les services hospitaliers;

Rappelez-vous que la montagne sera toujours là dans quelques semaines.

Nous faisons appel à votre civisme et votre bon sens pour respecter ces mesures de confinement qui seront la clef de la lutte efficace contre le virus du #COVID19.

#RESTEZCHEZVOUS c'est le mot d'ordre‼️

à l'amende
Alpes de Haute-Provence