HOME_PAGE_INTER_TALLARD_MAI_2017.jpg

Barcelonnette : au regard de la crise, Sophie Vaginay siffle la fin des tensions post-élections

Au regard de la crise, Sophie Vaginay siffle la fin des tensions post-élections municipales . un recours a en effet été déposée par la liste de Louis garnier qui s'est inclinée de peu dimanche à Barcelonnette. de l'affichage sauvage est en particulier reproché.  Sophie Vaginay indique avoir elle aussi déposé  le signalement des nombreuses infractions graves, caractérisées et répétées que de Louis Garnier et appelle  à "de la dignité "dans la période que nous connaissons. Le conseil municipal qui élira Sophie Vaginay-Ricourt se tiendra demain à 17 h à la Salle du Marché couvert. 

 

Le communiqué

Alors que nous traversons une crise sans précédent, je constate que Monsieur GARNIER, tête de liste d’ « une autre voix pour Barcelonnette » continue de créer la polémique sur une supposée infraction à la loi électorale de la liste « Barcelonnette au coeur » que j’ai conduite. 

Je tiens donc à préciser qu’aucune contravention ne m’a été adressée contrairement à ce qu’il veut faire croire.

Alors que dignement, je ne souhaitais pas en faire état, compte tenu du contexte que nous traversons, je vous indique que j’ai moi-même déposé mardi 17 mars auprès du Préfet du Département le signalement des nombreuses infractions graves, caractérisées et répétées que Monsieur GARNIER et ses colistiers ont perpétrées durant cette campagne électorale.

Aujourd’hui, la campagne électorale est terminée, l’heure n’est plus à la polémique stérile et aux fausses rumeurs, nous avons été légitimement élus en application des lois  de la République avec 51, 37 % des voix, score qui n’a pas été contesté à ce jour. 

L’élection est aujourd’hui derrière nous, c’est le présent qui nous importe et la situation sanitaire des habitants de Barcelonnette et de la Vallée qui nous préoccupe.

C’est donc avec gravité que nous nous apprêtons avec mes collègues élus à entrer en fonction, puisque le conseil municipal qui élira le prochain maire de Barcelonnette se tiendra demain à 17 h à la Salle du Marché couvert. Nous espérons que la dignité accompagnera cet instant démocratique en ayant une pensée pour celles et ceux d’entre nous qui sont dans la difficulté, la peine ou la maladie. 

Sophie VAGINAY RICOURT

 

Alpes de Haute-Provence : Sophie Vaginay-Ricourt est arrivée en tête hier soir lors du premier tour des élections municipales à Barcelonnette. Celle qui était jusque là 3e adjointe à la mairie et présidente de la communauté de communes a remporté le scrutin d'une courte avance de seulement 23 voix face à Louis Garnier, qui avait monté une liste au dernier moment sur Barcelonnette. Sophie Vaginay-Ricourt est donc élue avec 51,38 % des voix. Un scrutin très serré qui a laissé la place au doute au cours de la soirée, mais finalement Sophie Vaginay est soulagée et heureuse "pour la commune" de sa victoire.

Alpes de Haute-Provence : La réaction de Sophie Vaginay après sa victoire aux municipales à Barcelonnette from ALTO Dici Radio on Vimeo.

Temps mort
Sophie Vaginay
barcelonnette
Ubaye
municipales2020