HOME_PAGE_EYRIER_MAI_2017.jpg

Coronavirus / Alpes-de-Haute-Provence : Les coiffeurs à l'arrêt pendant le confinement

Votre coupe, couleur, ou brushing devra attendre la fin du confinement. En effet depuis la semaine dernière ces soins capillaires ne peuvent pas avoir lieu et ce même en faisant du cas par cas. Aurore est coiffeuse à Manosque et admet avoir pensé au début du confinement pouvoir exercer son activité de manière très limitée pendant cette période, néanmoins elle a du se résoudre et se mettre à l'arrêt le temps du confinement car de fait garder 1 mètre de distance avec le client n'est pas possible dans ce métier : 

 A noter que chez nos voisins belges, où des mesures de fermeture des lieux non essentiels ont été prises également, les coiffeurs peuvent continuer à travailler uniquement sur rendez-vous et en accueillant un seul client à la fois. Un choix qui n'est pas compris là-bas par tous les coiffeurs. Comme quoi les priorités et les lieux essentiels peuvent varier d'un pays à un autre. 

Retour dans les Alpes de Haute-Provence,concernant le respect du confinement ce lundi, à Manosque, après presque une semaine de confinement la réglementation semble être respectée : 

rideau baissé
Manosque
Covid-19