résalp

Alpes de Haute-Provence / confinement : Daniel Spagnou, Président de l'AMF 04 et Maire Sisteron remercie l'ensemble des Maires du territoire.

Daniel Spagnou Le Maire de Sisteron et Président de l'Association des Maires de France 04 s'exprime suite à un direct avec François Baroin : 

"J’ai participé mardi durant plus d’une heure à une visioconférence avec François BAROIN, président de l’Association des maires de France. L’échange a été direct, il a notamment permis de faire le point sur la situation à Sisteron et dans le département. François BAROIN m’a assuré de l’engagement de l’AMF à chaque instant et de sa solidarité dans ces moments les plus difficiles que connaît notre pays. Par ailleurs, j’ai demandé à M. BAROIN de faire réfléchir l’AMF sur les aides que l’on pourrait apporter très vite aux commerçants, artisans et agriculteurs durement touchés, en particulier dans nos zones rurales et de montagne. " 

Il tient également à remercier l'ensemble des Maires du territoire pour leur mobilisation, durant cette période, qui selon lui sont "les premiers maillons de la République". 

"Les maires sont en première ligne face à la crise. Dans chaque Mairie de France, un homme ou une femme est là, présent, pour que la démocratie locale continue à s’exercer. Ils sont les plus proches des Français. Ils sont à leur contact direct en ces moments si particuliers. C’est vers eux que se tournent les plus vulnérables et chacun, là où il se trouve, essaye avec ses  moyens d’aider sa population. Les maires sont les premiers maillons de la République. En tant que président des maires du 04, je tiens à leur rendre hommage et à leur dire simplement Merci."

 

Ci-dessous la VIDÉO ---

merci