Serre che

Hautes-Alpes / confinement : "Des bras pour ton assiette", le nouvelle plateforme pour mettre en lien agriculteur et personne en recherche d'emploi

Les employeurs agricoles sont inquiets.

Si la santé est en toute logique la préoccupation majeure de nos concitoyens, chacun a pu constater l’importance que les français accordent à leur approvisionnement en alimentation dans cette période de crise du Coronavirus. Le Gouvernement l’a rappelé à plusieurs reprises, l'alimentation est une priorité absolue, et les activités de production et de transformation agricole ne peuvent pas être concernées par les restrictions d'activité. Il est donc impératif de se donner les moyens d’assurer une production agricole suffisante face à une demande croissante en produits de saison.

Or aujourd’hui, alors que les récoltes débutent, que les semis des cultures de printemps ont commencé, les agriculteurs employeurs sont extrêmement préoccupés par la fermeture des frontières. Nous craignons que le besoin de main d’oeuvre sur les exploitations agricoles ne soit pas satisfait et que des productions soient perdues. Ce serait une aberration dans le moment présent.

 La FDSEA des Hautes Alpes, les Jeunes Agriculteurs 05 et la Chambre d’Agriculture des Hautes Alpes appelle donc toutes les personnes motivées à se rendre sur la plateforme « desbraspourtonassiette » : https://desbraspourtonassiette.wizi.farm/. Mise en place par L’ANEFA et pôle emploi, l’idée est d’accompagner les exploitations impactées par le manque de main d’œuvre dans cette période de confinement.

L’objectif est de mettre en relation gratuitement les employeurs qui ont besoin de main d’oeuvre pour des travaux agricoles et viticoles et les travailleurs disponibles pour les tâches demandées. 

L’agriculture française est pleinement mobilisée pour faire face à cette crise !


 

 

Ci-dessous la VIDÉO ---

solidarité