HOME_PAGE_INTER_TALLARD_MAI_2017.jpg

Hautes-Alpes / confinement : Un service d'aide sociale mis en place à Puy Saint Pierre

Depuis le 20 mars la mairie de Puy Saint Pierre à mis en place un service d’aide social pour venir en aide et assister les personnes isolées, fragiles ou dans le besoin. Le secrétariat a contacté par téléphone toutes les personnes inscrites au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la commune. Une permanence téléphonique est à la disposition des personnes qui en ont besoin tous les matins de 08h30 à 10h et le samedi de 08h30 à 11h30 afin de répondre à leurs attentes (04 92 21 09 45).

Les services de la mairie qui fonctionnent malgré le confinement, pourront relayer les demandes au CCAS pour effectuer les courses de première nécessité pour ces personnes (pharmacie, alimentation, démarches administratives etc.). La priorité étant de tous se protéger sans oublier les personnes seules ou en difficulté.

Le CCAS demande aux voisins ou amis de veiller à ce que ces personnes soient aidées. Les personnels soignants habitant la commune sont également priés de faire connaitre leurs besoins (garde d’enfants ou autre) pour qu’ils puissent être épaulés dans cette période très difficile pour eux.

L’entraide est plus que jamais nécessaire pour combattre cette épidémie.

 

Ci-dessous la VIDÉO ---

solidarité