HOME_PAGE_EYRIER_MAI_2017.jpg

Hautes-Alpes : la liste à jour des établissements scolaires qui accueillent les enfants du personnel soignant

Accueil dans les écoles et les collèges des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire. La liste est actualisée chaque jour PAR ICI.

Au regard de besoin en personnels de santé pour la gestion de la crise, le directeur académique des services de l’Éducation nationale, en lien avec les mairies et le Conseil départemental des Hautes-Alpes, a arrêté la liste des écoles et des collèges qui accueilleront les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire les samedi 28 et dimanche 29 mars 2020 et la semaine du lundi 30 mars au vendredi 3 avril inclus.

Monenfant.fr
La préfecture des Hautes-Alpes, en lien avec la CAF, la CPAM, l’Éducation nationale et le Conseil départemental des Hautes-Alpes, met en place un service de recueil des besoins de garde d’enfant pour les personnels jugés indispensables et les professionnels de santé. Cette plateforme unique de recueil des besoins permettra aux services départementaux de l’Éducation nationale (pour les enfants de plus de 3 ans) et ceux du Conseil départemental (pour les enfants de moins de 3 ans) d’adapter quotidiennement l’offre d’accueil et les solutions de garde d’enfant sur l’ensemble du territoire des Hautes-Alpes. Les parents « prioritaires » sont ainsi invités à renseigner leurs besoins en remplissant le questionnaire en ligne sur la page : https://www.monenfant.fr/web/guest/recensement-covid-19

mise à jour
Hautes-Alpes