FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

On ne se laisse pas abattre ! L'atelier partagé à Digne-les-Bains transmet des demandes d'entraide

L'atelier partagé a souhaité adresser le communiqué suivant :

​Ami.e.s bricoleuses et bricoleurs,

On espère que tout va bien de votre coté

Nous vous relayons ci-dessous 4 demandes (et infos) liées au contexte actuel, certain.e.s d'entre vous pourront peut être y répondre :

L’hôpital de Digne recherche des masques fpp2 (même ceux de bricolage tant que c'est spécifié), des combinaisons complètes avec capuche (même de peinture), des lunettes de protection. Si vous avez ça dans vos garages, vous pouvez les déposer directement à l’hôpital (tente du fond devant l'entrée des urgences)

A Digne-les-Bains, la solidarité s'organise durant le confinement lié au coronavirus. Les équipes du  CCAS de la Ville, les associations et des bénévoles se mobilisent pour venir en aide aux personnes isolées, fragiles ou en difficulté. Vous pouvez ainsi demander un service ou en proposer en remplissant le formulaire sur https://cutt.ly/EtbX8IA.

À l’aide d’un tutorat élaboré par le CHU de Grenoble, les mineurs non accompagnés accueillis à la maison d’enfants à caractère social (MECS) Saint Martin, à Digne, fabriquent des masques en tissus.
Aujourd’hui la MECS a besoin de matière première : du fil, des chutes de coton, de l’élastique souple, du molleton fin, de la polaire fine et éventuellement une ou deux machines à coudre.
Si vous souhaitez les aider, contactez les équipes de la MECS au 04 92 36 71 51. Ils mettront ensuite en place un protocole approprié pour récupérer vos dons dans le respect des consignes de confinement. Dans tous les cas ne vous déplacez pas, restez chez vous et contactez les avant tout don.
Pour info si certain.e.s d'entre vous souhaitent réaliser des masques en tissus nous vous conseillons la lecture de cet article : https://coutureetpaillettes.com/mes-coutures/masques-tissus-prevention-c...

Pour info la ville de Digne recense sur son site les commerces alimentaires qui proposent des systèmes de "drive" ou de livraison à domicile. Plus d'infos sur : https://www.dignelesbains.fr/2020/03/les-commerces-dignois-se-mobilisent/

Pour rappel, l'atelier partagé c'est ça :

C'est une initiative citoyenne qui fait plaisir à voir : l'Atelier partagé. Association créée en 2014, elle a pour but de réunir des personnes désireuses d'apprendre ou de partager leurs connaissances en terme de bricolage. Leur action phare : les rencontres réparations mensuelles lors desquelles tout un chacun peut venir pour réparer un appareil ou un objet en panne. Le crédo de ces "McGiver" autoproclamés : plus de réparations, pour moins de gaspillage. Reportage. 

Antigaspi
Alpes-de-Haute-Provence
digne-les-bains