FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

Alpes de Haute-Provence / Coronavirus : Les couturières des Mées visent un objectif de 2000 masques à réaliser

Dans la région des cigales elles travaillent pourtant comme des fourmis, et pas qu'elles d'ailleurs car des hommes sont aussi de la partie ! Depuis mardi une cinquantaine de masques ont été fabriqués par des couturières bénévoles aux Mées, et c'est un objectif de 2 000 qui est fixé, avec le soutien de la mairie ils sont un peu plus d'une dizaine à se rassembler et certains travaillent depuis leur domicile afin de réaliser ces protections qui seront indispensables dès la fin du confinement, pour chaque masque il faut compter au moins une heure de travail mais tout l'atelier est bien organisé : 

Les couturières sont toujours à la recherche de nouvelles mains n'hésitez pas à les contacter afin de venir les appuyer dans leur tâche.

Pour rappel :

Un collectif impulsé par Alice SARAFIAN et Brigitte PROUST a décidé de fabriquer des masques alternatifs en tissu, lavables et réutilisables. La Mairie des Mées a souhaité s’associer pleinement à cette initiative et fait un appel à toutes les couturières, qu'elles soient professionnelles ou bénévoles, et de bonne volonté, pour la conception de ces masques. L'objectif de ce collectif est de confectionner au moins un masque par habitant. Ces masques seront distribués gratuitement et donnés en priorité aux personnes âgées, isolées et vulnérables. Que toutes les personnes intéressées pour participer à ce dispositif prennent contact avec Alice au 04.92.34.03.41

En sécurité
Covid-19
alpes de haute provence