Serre Che

Coronavirus : La ville de Briançon expérimente actuellement l'extinction de l'éclairage public la nuit, les briançonnais sont pour

La ville de Briançon expérimente actuellement l'extinction de l'éclairage public de minuit à 5h, le confinement étant le moment propice pour mener cette expérimentation. Toute la ville est concernée, seuls les abords de la gare et de l'hôpital resteront éclairés à la demande des hélicoptères qui transportent des patients pour le SAMU et afin de les guider pendant les vols de nuit.

Plusieurs objectifs sont visés : préserver la biodiversité et faire des économies d'énergie. Cette expérimentation poursuit la politique de rénovation énergétique et de modernisation de l'éclairage public entreprise depuis 5 ans.

Un bilan sera mené à la fin du confinement. Nous avons promené notre micro dans le quartier des Cros afin de savoir ce que les habitants en pensaient, ils trouvent dans l'ensemble que c'est une bonne chose, que c'est le bon moment pour tester et que ça devrait se poursuivre après le confinement.

D!CI TV : extinction éclairage public briançonnais satisfaits from ALTO Dici Radio on Vimeo.

positif
coronavirus
Hautes-Alpes
Briancon