FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

Alpes de Haute-Provence/Covid-19 : Les grandes parties de pétanque ce n'est pas pour de suite

La longue n'aura jamais aussi bien portée son nom car en effet on risque d'attendre longtemps  avant de fredonner les aires de Brassens ("Une partie de pétanque ça fait plaisir") sauf pour quelques chanceux qui auraient de quoi improviser un terrain dans leur jardin.

En tout cas à l'heure actuelle les consignes du gouvernement ne permettent pas la pratique de ce sport aussi bien de la "longue" que de la pétanque en toute sérénité, même si avec la belle promotion du jeu provençal dans l'émission la carte aux trésors on a qu'une envie c'est de s'y essayer. En ce qui concerne la pratique en club en tout cas même en extérieur la reprise semble bien compromise comme nous le confirme Thierry président de la boule manosquine qui nous parle du confinement pour les boulistes mais aussi de cette belle apparition de la longue dans la carte aux trésors :

Alpes de Haute-Provence / Covid-19 : Les grandes parties de pétanque ce n'est pas pour de suite from ALTO Dici Radio on Vimeo.

A noter que la boule manosquine compte 120 licenciés et que jusqu'à présent les compétitions sont  annulées au moins jusqu'au 15 juillet.

à la longue
en tête à tête
alpes de haute provence