Serre Che

Hautes-Alpes : Et voici l'affiche du prochain Rallye Monte Carlo qui fera à nouveau étape à Gap

Confirmation, s'il en fallait une,  le rallye Monte Carlo fera à nouveau la part belle à Gap et aux Alpes du Sud en 2021. Ainsi en a décidé l'Automobile Club de Monaco, peut-être en raison du contexte, puisque les organisateurs souhaitaient faire une pause en essayant de se poser à Monaco. La 89e édition sera donc à nouveau basée à Gap en témoigne les réservations hôtelières qui ont déjà été opérées. Le rallye s'installera  dans les mêmes conditions à Gap sud et avec un parcours en bonne partie renouvelé comme chaque année, et que les organisateurs vont mettre au point après le confinement.

C'est au mois de juillet que le parcours sera connu avec pas mal de nouveautés. En attendant, ce lundi l'Automobile Club de Monaco  a dévoilé l'affiche de ce qui sera la 89è édition et le 110è anniversaire qui se déroulera du 18 au 24 janvier 2021.

 

Retour en janvier dernier, il y a une éternité...

Thierry Neuville a remporté le 88e rallye Monte-Carlo. Le pilote belge de chez Hyundai a dominé le rallye, hier et aujourd'hui. Il a terminé la dernière spéciale en tête à égalité avec Sébastien Ogier qui a réalisé le même temps... mais Thierry Neuville a remporté haut la main les trois premières spéciales de la matinée et remporte le rallye avec 12,6 secondes d'avance sur le sextuple champion du monde. Elfyn Evans, en retrait sur les dernières spéciales, termine sur la troisième marche du podium à 14,3 secondes de Neuville. Thierry Neuville prend donc les 25 points de la victoire et les 5 points de la powerstage et prend ainsi la tête du championnat du monde des rallyes.

18-24 janvier
Loeb Rallye Monte Carlo Hyundai WRC