Serre Che

Déconfinement : le Secours populaire de Gap livré en denrées alimentaires ce jeudi en présence du Président du département

Cette période du confinement a aussi eu du bon, à l’image des initiatives solidaires qui ont vu le jour un peu partout dans les Alpes du Sud. Le département des Hautes-Alpes avait par exemple décidé de subventionner des associations caritatives pour financer des achats aux producteurs locaux. Une initiative bienvenue par les deux parties, comme a pu s’en rendre compte Jean-Marie Bernard ce jeudi au secours populaire de Gap, en compagnie du secrétaire générale de l'association dans le 05, et de bénévoles sur place pour réceptionner de la viande.  

Le communiqué du Département des Hautes-Alpes :

Solidarité alimentaire : livraison ce matin de plus de 50kg de viande locale au Secours populaire

Plus de 50kg de viande de production locale, de grande qualité, ont été livrés ce matin à l'antenne de Gap du Secours populaire par Échanges paysans. Cette livraison s'inscrit dans le cadre du dispositif de Solidarité alimentaire initié il y a maintenant six semaines par le Département avec le soutien de l'Agence de développement.

Il permet de répondre aux demandes des associations caritatives, qui rencontrent des difficultés pour se fournir en produits frais ; et de répondre aux besoins des producteurs locaux, qui ont été privés de leurs circuits de vente habituels.

Le Département consacre environ 15 000€ par semaine à cette opération vertueuse, gagnant/gagnant à la fois pour les producteurs, les associations, et surtout leurs bénéficiaires.

Pour répondre à la demande, le Département maintiendra ce dispositif au-delà du déconfinement. Un nouveau point sur les besoins sera fait à la fin du mois de juin.

Doubles gagnants
Hautes-Alpes