bannierre proman juin 2017

Hautes-Alpes : au Pas de l’Ours, trois jours de restriction complète de la circulation

Les travaux ont repris entre les villages d’Aiguilles et d’Abriès-Ristolas, afin de poursuivre le chantier de construction de la nouvelle route de desserte du Haut-Guil. 

Ils vont prochainement se concentrer sur la zone d’extrémité côté Abriès-Ristolas (secteur de la grande paroi clouée). Un aménagement de la circulation est nécessaire afin de libérer cette zone de la circulation publique.

La circulation va donc provisoirement être redirigée vers la déviation déjà utilisée l’an dernier, menant directement au pont du Gouret. Afin de remettre cette déviation en place, la circulation sera modifiée ces lundi, mardi et mercredi.

• Lundi 18 mai et mardi 19 mai : coupure totale de la circulation entre 8h et 12h, puis de 13h à 16h30 (réouverture de la circulation entre 12h et 13h avec alternat de 10’)
• Mercredi 20 mai : coupure totale de la circulation entre 8h et 12h, puis entre 14h30 et 16H30 (réouverture de la circulation entre 12h et 14h30 avec alternat de 10’).

Dès ce lundi, des restrictions s’appliquent en fonction des types de véhicules. Limitation à 12 tonnes (dérogation possible jusqu’à 19 tonnes) ; limitation à 8 mètres de long ; interdiction aux véhicules articulés.

Info route
Hautes-Alpes