bannierre proman juin 2017

La vie reprend ! les mines d'argent de l'Argentière rouvrent ce mercredi

Ouverture de la Mine d’argent ce mercredi 20 mai 2020

Après plusieurs semaines d’incertitude, la Mine d’argent ouvre enfin ses portes à partir du mercredi 20 mai 2020 pour permettre au public de profiter pleinement des visites guidées souterraines et les nouveaux jeu d’évasion: l’Escape Mine et l’Escape Château. Nous mettons tout en œuvre pour privilégier la découverte de ce patrimoine à explorer en toute sécurité et sommes confiants que le public sera au rendez-vous cet été.

Notre priorité c’est d’assurer la sécurité sanitaire du public avec la mise en place et le suivi des préconisations au quotidien par l’équipe de la Mine.

Un été «joueur»
Pour les amateurs d’ Escape Games, nous avons renouvelé notre offre

avec 2 nouveaux jeux qui ont vu le jour ce printemps grâce à l’imagination (tordue!) et à la créativité de l’équipe du Service Culturel. Les jeux

peuvent être pratiqués de manière «privatisée», entre amis ou en famille.

 

- L’Escape Mine «La découverte du siècle» offre un scénario dans l’ancien atelier au cœur de la Mine, avec un nombre d’outils et de petites machines reproduits à l’authentique. Le jeu met en scène une découverte archéologique majeure réalisée l’hiver dernier.

 

- L’Escape Château «Le procès des sorcières de la Blachière»

se déroule dans un décor très différent au Château St Jean dans un tribunal secret où les énigmes s’inspirent de pratiques de sorcellerie. Les joueurs peuvent s’affronter en équipe ou jouer collectif mais il faut franchir une quantité d’obstacles pour emporter la clé et échapper à la condamnation.

 

Accueil – billetterie

Les visiteurs peuvent d’ores et déjà consulter les disponibilités et effectuer une réservation avec le paiement en ligne sur le site internet: mines-argent-fournel.com

La Mine propose les guidées visites et les Escape games tous les jours, du mercredi au dimanche, y compris les jours fériés, de 9h à 17h.

 

Si l'Argentière s'appelle ainsi ce n'est pas un hasard, le nom de cette commune des Écrins évoque déjà toute l'histoire des mines qui l'entouraient, l'une d'entre elles à l'entrée du vallon du Fournel se visite.
Une petite marche de 5 min et vous voilà sous terre à la découverte de l'histoire de nos montagnes.
On y a rencontré aussi Sarah, Hélène et Pierre, encadrants à la mine d'argent.

 

Argent trop cher
argentière
Hautes-Alpes