bannierre proman juin 2017

Alpes de Haute-Provence : quels musées vont rouvrir leurs portes ?

Les musées vont-ils rouvrir leurs portes dans les Alpes de Haute-Provence ? C’est la question que de nombreux habitants se posent depuis ces dernières semaines. Si seuls les « petits » musées ont été autorisés à accueillir du public à partir du 11 mai, les établissements sont en grande partie restés fermés sur le territoire. Les délais pour mettre en place un protocole sanitaire se sont révélés être beaucoup trop courts.

Mais aujourd’hui, la situation semble évoluer dans les communes. Du côté de Sisteron, tout d’abord, le Musée Gallo Romain accueille de nouveau du public depuis ce mardi.  Le nombre de personnes reste néanmoins limité. Le port du masque, la désinfection des mains au gel hydroalcoolique et tous les gestes-barrières doivent être appliqués. Un sens de visite a également été instauré.

Le musée Salagon à Mane et le musée de Préhistoire des Gorges du Verdon à Quinson pourraient bien, quant à eux, rouvrir leurs portes à partir du 5 juin prochain. Les lieux seront réorganisés, des salles d’expositions se verront être fermées afin de respecter au mieux les mesures sanitaires.

En revanche, à Digne-les-Bains, les sites (Musée Promande et Gassendi) restent pour l’heure toujours fermés. Aucune décision concernant leur réouverture n’a encore été prise par la municipalité. Il en est de même du côté de Manosque. La fondation Giono et Carzou resteront aussi portes closes.

réouverture ?
musées
Alpes de Haute-Provence