bannierre proman juin 2017

Alpes de Haute-Provence : début des travaux de la traversée urbaine pour 6 mois à Mallemoisson

Les travaux d’aménagement de la traversée urbaine de Mallemoisson débuteront le lundi 25 mai 2020, pour une durée de six mois comprenant une coupure estivale.

Afin de permettre le maintien de la circulation routière durant le chantier, les travaux de la traversée de Mallemoisson seront séquencés de part et d’autre du rond-point de l’Europe. L’entreprise interviendra sur place du lundi au vendredi entre 7h30 et 17h30.

À cette occasion :

- un alternat manuel sera mis en place de manière à réduire les temps d’attente et la gêne occasionnée ;

- une neutralisation ponctuelle du trottoir pourra être réalisée ;

- un allongement des temps de déplacements pendulaires est à prévoir pendant la période sur la RN85.

Ces travaux font partie du projet d’aménagement de la desserte de Digne-les-Bains par la RN85 depuis Malijai. Ils constituent la première tranche de réalisation du projet, qui prévoit notamment pour la suite le réaménagement des carrefours d’Aiglun et du Chaffaut-Saint-Jurson.

Ils répondent à des objectifs de sécurisation de la chaussée, de fiabilisation des temps de parcours et d’amélioration du cadre de vie des riverains. Le nouvel aménagement permettra une traversée urbaine de Mallemoisson apaisée.

Sont notamment prévus :

- l’élargissement des trottoirs et la création d’une bande cyclable permettant une meilleure cohabitation entre piétons, cyclistes et véhicules motorisés ;

- l’installation de signalisations et la pose d’éclairages publics afin de sécuriser la traversée pour les riverains et les usagers ;

- la création d’espaces paysagers afin d’améliorer le cadre de vie aux abords de la RN85.

Mesures de sécurité générales & Covid-19

En application des préconisations de sécurité sanitaire émises par le gouvernement, les mesures suivantes sont adoptées dans le cadre du chantier :

- formation de l’ensemble du personnel aux consignes spécifiques liées à l’épidémie de COVID-19 ;

- mise à disposition d’équipements de protection individuels spécifiques permettant de limiter tout risque de contamination (masques, gel hydro-alcoolique) ;

- évacuation quotidienne des déchets afin d’assurer la salubrité du chantier ;

- nomination d’un « référent Covid » ayant pour mission de mettre en œuvre et de faire respecter les mesures Covid-19 sur le chantier, en lien avec le référent Covid-19 de l’entreprise.

 

L’entreprise responsable des travaux de la traversée de Mallemoisson s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires afin de garantir la sécurité du personnel et du public. Le chantier sera à cette occasion fermé au public. Des itinéraires bis seront indiqués pour les piétons.

Aux abords des zones de chantier, les usagers sont invités à la plus grande prudence, en adoptant une vitesse adaptée et en suivant les instructions de la signalisation verticale mise en place à cet effet.

travaux
mallemoisson
Alpes de Haute-Provence