FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

Mérite D!CI : On est bientôt (et déjà) à 100 !

Ce sont les héros de tous les jours !

Ce sont ceux qui nous ont permis de tenir 55 jours.

Ce sont ceux que nous avons envie de remercier !

Transmettez nous les noms, métiers, téléphones et adresses de ceux auxquels vous pensez

Grâce à nos annonceurs, nous leurs offrirons un cadeau et la médaille du Mérite D!Ci !                     

Écrivez à l'adresse mail : redaction@dici.fm avant ce dimanche 24 mai au soir

Un tirage au sort parmi tous les cadeaux (pour les 100 premiers messages reçus) aura lieu début juin suivi d'une remise des récompenses quand cela sera possible. Les derniers nominés :

Nous sommes en train de vivre une période compliquée et nous commençons enfin à en voir le bout, alors nous avons décidé de marquer le coup! 

Comme vous avez pu le constater, l'ensemble de l'équipe D!CI est restée mobilisée malgré une chute vertigineuse des commandes publicitaires durant ces 2 derniers mois pour continuer à informer et distraire chaque jour l'ensemble des populations et sans vraiment de mérite car c'est notre mission, notre vocation.

Durant cette période nous avons reçu des centaines et centaines  de messages de soutien et de remerciements de la part des habitants qui chaque soir grâce un journal de 2 heures pouvaient s'évader un peu... et nous vous remercions.

Alors cela nous a donné l’idée, avant la reconnaissance officielle de la République prévue en fin d'année, de mettre à l'honneur ceux dans les Alpes du Sud qui nous ont permis de tenir surmontant souvent la peur ou l'angoisse et pour certains devenant à leur tour malades. Les soignants bien entendu mais aussi tous ces métiers et ces personnes que nous avons applaudis à juste raison le soir à 20h ou encore ces gestes et attention du quotidien, ces bénévoles qui se sont mobilisés pour faire des masques et tant d'autres personnes à la hauteur de la situation.

Alors, envoyez leur nom prénom adresse et métier sur redaction@dici.fm avant dimanche 24 mai au soir
Les 100 premiers (voire davantage) que vous nous aurez signalés recevront un cadeau de la part de nos annonceurs. 
Tous seront réunis pour la remise de la médaille du mérite D!CI dès que ce sera possible !

Alors voici les premiers messages et idées que nous avons reçus depuis ce week-end :

Outre tous les soignants et ceux qui les accompagnent en terme logistique et technique, vous nous avez signalé

De la part d'Eugène Agnes Chamalou accompagnatrice touristique pour avoir pendant tous le confinement fait le relais entre les habitants du LAUZET UBAYE, permis  d'avoir la possibilité ; de leurs fournir fruit et légumes frais et bien d'autres choses Sylvie a tenu à souligner le courage, la dévotion et le professionnalisme des ambulanciers en particulier les ambulanciers d'oraison qui ont et qui sont toujours sur le front ! Qui prennent des risques mais qui garde le sourire, la gentillesse et mettent en confiance les personnes qu'elles transportes. Je trouve vraiment regrettable que cette profession ne soit pas plus reconnu dans les médias. Merci a vous de les mettre en avant.

Mr et madame Dubois tiennent à nous remercier de tout ce que vous faites tous les jours sur la chaîne radio, TV continuez ainsi, vous nous apportez que du bonheur.

Merci à toute l'équipe et à Monsieur Jean-Marc PASSERON

Nadine souligne l'implication de Anthony Defrance qui travaille comme chef cuisinier à la Maison de retraite les tilleuls d'oraison

Christine souligne l'implication de son fils Corentin Lefebvre 26 ans, propriétaire depuis 3 ans, du Sherpa à Montgenevre, qui n'a pas eu le cœur à laisser tomber, ses clients italiens ( car qq familles se sont trouvées dans leur résidence secondaire au début de leur confinement, et ont donc choisi de rester à Montgenevre...), et les Montgenevrois .....

Il avait 2 fois par semaine une livraison de produits frais ,plus poissons frais ,viande fraîche, et même si muguet au 1er mai.....sans oublié sa collection " Coco " ....de vin qu il bichonne dans sa très belle cave à vin toute neuve ,comme son commerce !!

Je pense qu à son âge, il a su être à leur hauteur ....malgré le danger ....

Sandrine Michel met en valeur, le travail de  Gwendoline Pichet , aide-soignante de nuit au CH de Manosque , merci pour son humanité, son écoute, sa gentillesse et son sourire qui redonne le moral

Mireille remarque  deux commerçants qui par leur gentillesse leur efficacité et leur lutte pour les prix nous ont aidé à tenir pendant le confinement

Le restaurant traiteur La Colombe à Chateau Arnoux et  lestockage alimentaire Gaspicasse

Mis en valeur aussi, le service des collectes des ordures ménagères de la ville de digne, en l'honorant c'est tous les éboueurs que vous remerciez Marie Pierre Couzon qui a travaillé durant tout le confinement à la poste de Digne, Laurence Laffet infirmière libérale à St Laurent du Verdon et le comité des fêtes de St Laurent du verdon qui a réalisé et distribué des masques en tissu à toutes la population du village sous l'égide de Marlène Porre ou encore Anaïs Grillon Anaïs aide soignante aux urgences de Digne Vous nous avez signalé aussi sur redaction@dici.fm Christophe Aloisio Directeur général de Admr, Manager la federation pendant cette période difficile Mis à l'honneur aussi Laurine Barban, élève aide soignante qui à été réquisitionnée par l'hôpital en service de médecine interne pendant le confinement.  Je sais que cela n'a pas du tout était facile tous les jours... indique sa maman

Frédérique propose le nom des Transports Devoluy, situé Rue des silos à Gap En tant que salarié de l’entreprise, je trouve remarquable tout le travail effectué par mon patron pour nous mettre à disposition tout le matériel nécessaire de protection contre le Covid-19, et ce, bien avant que la période de confinement ne commence, mais aussi tous les moyens déployés pour la pérennité de l’entreprise et celle de ses salariés. M. Pacalet, ainsi que l’ensemble de nos collaborateurs, méritent un énorme MERCI pour tout ce qu’ils ont entrepris, et qu’ils entreprennent encore à ce jour... Rares de nos jours sont les personnes qui peuvent dire « j’ai un patron en or », mais moi personnellement je ne le nie pas, et suis fier de le revendiquer. Nadine remercie sa belle fille Christelle Brun d'Oraison qui travaille à la pharmacie Vittenet et qui a été exemplaire depuis le début de l'épidémie "Bibou" tiens à mettre à l'honneur tous les routiers qui on travaillé 7j/7 pour assurer les livraisons dans les magasins, et autres sans aucune condition d'hygiène , de restauration, de douche, etc.... ne les oublions pas et à cela il ajoute le travail de ces 2 frères Luc et Jean Pierre BEN BELKACEM de la Roche des Arnauds qui n'ont pas cessé de travailler dans des conditions précaires.

La maman de Benjamin  Mirland souligne le courage en tant que Sapeur pompier à Gap 

Le travail de Maëlys Bouchey est aussi à juste raison mis en valeur : elle a travaillé pendant toute la durée du confinement dans une station service de Gap

Laeticia  pense à juste raison que l'on peut remercier Julie Borel secrétaire médicale anabio05 à Gap qui  depuis le début du confinement est au travail 

Richard nous a écrit lui pour  mettre en valeur Karine Lamour , une éducatrice qui est restée confiner 35 jours à Allos domicilièe à Marcoux dans le service de Mineurs Non Accompagnés. Elle a voulu épargner les jeunes du virus et ainsi elle est restée 35 jours avec eux sans sortir, sans rentrer chez elle auprès de sa famille.

Olivier de Forcalquier  met en valeur l'implication de Lyn Bauza Infirmière dans le service covid de Manosque.

Marie-Françoise de Veynes salut certaines personnes citoyennes qui se sont dévouées pour aller faire les courses ou fabriquer des masques, charlottes et surblouses  dont  RAMBAUD Jocelyne qui a fait la couturière (masques, surblouses, ..), GRECO-CARMINATI Carole qui s'est dévouée pour assumer les courses d'une personne âgée  pendant tout la période confinement.

Joël souligne le courage de sa compagne, Nathalie Delattre,  vendeuse à la boulangerie Reynet de Barcelonnette et qui n'a jamais  n'a jamais arrêté durant ce confinement a raison de 9h par jour,.Elle a également pris des risques tous les jours en servant ses clients et je trouve cela très méritant , au cas ou pensez aussi a ces gens de l'ombre que personnes n'applaudit le soir malheureusement et qui ont donné beaucoup d'eux mème . merci . 

Jean-Luc félicite aussi sa compagne sandrine Daumeries Sandrine, infirmière au Cas de Forcalquier pour son engagement auprès des personnes handicapées et de ses proches (personnes malades et/ou âgées dans sa famille dont elle s est occupé chaque jour bien que son travail est déjà très prenant). L'ensemble de l équipe du Cas de Forcalquier à permis aux résidents de mieux vivre ce confinement. 

Annie Constand-Lourd de Chorges  rend hommage à son frère, Pierre Constant, infirmier à l'hopital d'Embrun, au service covid19. "Nous devions partir en voyage au Japon, mes frères, dont Pierre, moi et mon compagnon, départ prévu le 19 mars indique t'elle.Bien sur nous n'avons pas pu partir, et mon frère qui avait posé 3 semaines de congé pour ce voyage était soulagé de ne pas partir car il avait mauvaise conscience de quitter le pays alors qu'il pensait qu'on aurait besoin de lui ... Il a aussitot téléphoné à l'hopital pour signaler qu'il renonçait à ses congés et qu'il était volontaire pour renforcer les équipes qui avaient besoin sur le département. Il a donc était sollicité et fait partie des équipes qui assurent le fonctionnement du service dédié aux malades covid à l’hôpital d'Embrun.

Yannick nous signale aussi Justine Roche Aide soignante en EHPAD à Embrun

Wahiba salue les aides soignantes de l'ehpad de Veynes. L'association famille rurale de Veynes pour la fabrication de masque pour les aînés ainsi qie madame Richiardone, directrice de l'école élémentaire de Veynes et Mme charriot pour leur aide pendant le confinement pour les enfants mais aussi les médecins, infirmières et ambulanciers du pôle médical de Veynes.
Philippe Major, artisan au village de Melve est aussi cité.

Cassandra Flinois félicite Didier Sube, Horticulteur à la serre des quintrands a Manosque.

Guy remercie le personnel de la pergola de Valérie à la Brillanne qui ont été présent et serviable tout au long du confinement.
Annick Ferry remercie Charles Riggotier pour son interprétation de la chanson Les p'tits papiers.
Alain Pruvost remercie pour sa part les éboueurs de Gap qui ont toujours répondu présents pendant la crise. Remerciement aussi pour Vincent Estourmy des services des déchets de Briançon.
Alice Achard souligne le travail effectuée par sa nièce Faustine Faure, qui est aide soignante à l’hôpital de Gap.

Mr Vappereau tient à nominer l'ensemble de son équipe de Super U Embrun ! 

Olivier Bauza remercie Lyn Bauza, Infirmière dans le service covid de Manosque.

Nicole estime qu’une médaille est bien méritée pour sa fille Laurie CHARLES, auxiliaire de vie sociale, qui a continué à assurer les interventions chez les personnes nécessitant une aide pour les actes de la vie quotidienne. Et tout cela sans protection jusqu'à il y a peu de temps.

Marie-Christine Guieu souligne le travail de Marion aide soignante à LOU VILAGE à EMBRUN et pompier volontaire à la caserne d’EMBRUN ainsi que d’Emmanuel, informaticien à l’hopital d’EMBRUN qui était souvent sur le site et non en télétravail. Elle remercie également Kévin, du service des finances à l'hopital d'EMBRUN qui venait tous les matins de GAP pour travailler pendant le confinement.

Hélène Hurron salue le travail de Bernard MATHIEU, maire sortant de Serres, qui bien qu'ayant des problèmes de santé assume parfaitement sa fonction et cette crise inédite ainsi que Roselyne MARTINOLLI, 1ère adjointe sortante de Serres qui chaque semaine contacte les seniors de la commune pour les rassurer et leur apporter des aides éventuelles. Coup de fil très attendu pour certains.

Laura, quant à elle, tient à saluer Josette Marlier, qui est auxiliaire de vie à l'ADMR de Chorges, et qui travaille depuis le début de l'épidémie sans interruption en se rendant chaque jour auprès des personnes âgées ou handicapées pour les aider dans leur quotidien comme elle le fait depuis des années.

Julie FOURNIER-JUMAIN pense aux commerçants de Veynes, qui ont continué à fournir des produits de qualité dans les meilleures conditions possibles. Parmi eux, Idriss et Amélie Bouhouh, Mon Paysan Alpin, Muriel et Patrick Chevalier de la boucherie La Gourmande, Sophie Costa du magasin Au Fil des Saisons, et enfin La Buëch Coop.

Aline Achard : Ma nièce Faustine Faure est aide soignante à l’hôpital de gap

Richard Garcin : Merci à Eliane DASTREVIGNE et Nathalie GREMAUD qui ont fabriqué des centaines de masques pour les habitants de VEYNES, les personnes les plus fragiles qu'elles soient en EHPAD ou esseulées.

Yvonne Ravenet remercie chaleureusement son aide à domicile Brigitte Dupont et plus largement toute la profession qui est UNE AIDE PRECIEUSE POUR TOUS LES SENIORS QUI MERITE D ETRE REMERCIER ET HONOREE

 

Christelle Jourdan félicite son frère David Jourdan manipulateur radio dans le service d'imagerie médicale à l'hôpital de gap, ainsi que toute l'équipe de l'imagerie qui l'entoure (manipulateur radio, radiologue, brancardier); sa deuxième famille comme il le dis; service méconnu, oublié mais au combien essentiel

Jean-Noel OLLANIER salue le travail de Sébastien Fine, le maire de sa commune de Villard St-Pancrace et son implication pendant la crise sanitaire.

 

Olivier Besson nomine le collectif MASQUES-04 , et particulièrement M . CLOUET Hervé qui a notamment fabriqué les supports visières en 3D.

 

Marie-Christine Guieu dit merci à Estelle responsable des finances à l’hopital d’EMBRUN qui était tous les jours à son poste et à MARC aide soignant de nuit à la MAS des ECRINS à Embrun

Nous attendons vos propositions entre autre dans ces catégories :

- Tous les soignants des Ehpad, des SSR et unités réa/ mèdecine, urgences des hopitaux du 04 et du 05, hommes en bleu, maternités...

- Les Eboueurs + le centre de tri Véolia

- Les couturières et la fabrication bénévoles de masques ou de visières

- Les habitants des Mées qui ont vécu un déconfinement délogé- Collaborateurs épiceries et supermarchés, producteurs locaux

- Chaufeur livreurs et facteurs

- Ambulanciers

- et tant d'autres

 

Parmi les propositions de la rédaction :

- Christophe Cousin directeur de cabinet du préfet des Alpes de Haute-Provence

- Annie depuis 40 ans à l'école de Monétier Allemont

- Marie revenue de sa retraite en réa à Briançon pour aider

- Yvette caissière Intermarché Chorges

- Docteur Pascale Peyssey restée 15 jours confinée avec les résidents malades à Banon

- Les maires qui ne se représentaients pas et qui sont resté en place pour gérer la crise (Barcelo, Veynes, Chateau-Arnoux)

- Daniel Spagnou, omniprésent, maire de sisteron, pendant la crise

- Delphine Bagarry, la député redevenue mèdecin dans l'unité Covid de manosque

- Frédéric robert maire de Monétier-Allemont particulièrement mobilisé

- Le maire de Briançon qui a géré le début de la crise et les élections confiné chez lui dans le secteur le plus touché des Alpes du Sud

 

- Le commissaire Terry de Gap : sur le terrain et  les réseaux sociaux avec humour pendant la crise

- Marie-Ange Heve, infirmière, chanteuse et DJ, elle est allé distraire et faire danser les résidents dans les cours des ehpad

- Stephan Orciere et Joseph N'Guyen auteur de 2 trés belles chansons : L'instant d'après"et  "L'occasion manquée"

 

- Hervé Millon: hopitalisé acr touché parle  covid, il a géré la fabrication et l'approvisionnement des gapençais en masques

- Franck pouilly et yann Le Bras (direteur des GHT et leurs équipes)

 

- L'Ordre de malte au secours des SDF

- Donique, Alexis et leurs équipes de la Croix rouge  pour l'accueil à l'entrée des hopitaux et leur aide dans les services 

 

Et ce n'est qu'un début....
 

Mérite D!Ci