Serre Che

La vie reprend : la via ferrata du Caire rouvre ce samedi

La via ferrata du Caire (04250) rouvre ce samedi matin. Le communiqué de l'office du tourisme :

L’accès à la via ferrata évolue notamment à cause de la crise sanitaire dans laquelle nous nous trouvons. Voici les éléments importants et indispensables à connaître pour votre sécurité et celle de notre équipe.

Les horaires et jours d’ouverture

Les via ferrata ainsi que l’Office de Tourisme seront ouverts les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés de 8h30 à 17h30, non-stop. 

Une réservation obligatoire POUR TOUS au 04 92 68 40 39 

Que vous possédiez une partie ou la totalité du matériel, que vous ayez ou non besoin de matériel, la réservation est obligatoire pour des mesures de sécurité sanitaires et de gestion des flux. 

Les créneaux ainsi que le nombre d’équipements disponibles sont limités pour un soucis d’adaptation aux conditions sanitaires d’accueil. 

Les créneaux de RDV pour la via ferrata de la grande fistoire sont les suivants : 8h30 / 9h15 / 10h / 12h30 / 13h15  / 14h 

Les créneaux de RDV pour la Ferrata Familia des Ammonites sont les suivants : 10h30 / 11h15 / 14h45 / 15h30 / 16h15

Nous vous demandons d’être ponctuel lors de votre arrivée afin d’optimiser au mieux le respect des gestes barrières. Nous vous informons qu’un retard pourra contraindre notre équipe à vous interdire le départ. Alors on compte sur votre assiduité !

Pour les guides, la réservation est elle aussi obligatoire afin de réguler au mieux le flux des pratiquants. Merci donc de nous indiquer lorsque vous prévoyez l'ascension de l'une ou l'autre de nos via ferrata !

 

Les gestes barrières et conditions sanitaires d’accès.

Notre équipe a élaboré un protocole sanitaire adapté à nos locaux afin de réduire au maximum les risques de transmission du virus. Ainsi vous pourrez observer des marquages au sol vous indiquant le sens de circulation ainsi que les distances à respecter lors de votre attente. Nous appelons à votre plus grand respect de ces gestes barrières.

Dans le hall d’accueil 

L’accès à l’accueil de la via ferrata se fera un par un obligatoirement. Il vous sera demandé de laver ou désinfecter vos mains avec du gel hydroalcoolique mis à votre disposition et de porter le masque à minima jusqu’à votre départ. Nous vous préconisons le port du masque durant toute la durée de votre passage : de l’accueil à la fin de parcours. Nous demandons aux personnes de respecter une distanciation physique d’au moins 1 m dans le hall d’accueil.

Durant le briefing

Nous demandons de garder le masque et de respecter la distanciation physique.

Sur la via ferrata 

Nous préconisons le port du masque durant toute la pratique dans la mesure du possible. Idéalement, il serait préférable que chaque pratiquant ait du gel hydroalcoolique sur lui afin de se désinfecter régulièrement les mains sur le parcours. Une distance de 4 à 5 m est préconisée lors de votre ascension puisque c’est la distance à respecter la sécurité de la pratique. 

Retour du matériel et fin de parcours

Le retour du matériel s’effectue à l’extérieur du hall d’entrée. Un à la fois et après vous être signalé à l’accueil, vous irez déposer le matériel loué sur le porte manteau mis à disposition à l’extérieur du bâtiment. 

 

Le paiement 

Chaque jour, nous installons un film protecteur jetable sur le TPE. Si vous réglez par carte, privilégiez le sans contact (jusqu’à 50€, nous sommes en train d'équiper notre système) ou pensez à vous désinfecter les mains avant de taper votre code confidentiel. 

Pour un paiement en espèce, une soucoupe sera mise à disposition pour faire transiter la monnaie.

Pour un paiement en chèque, nous vous demandons au maximum d’utiliser votre stylo personnel. Si toutefois vous n’en aviez pas, nous nous engageons à vous fournir un stylo qui sera désinfecté après chaque usage. 

 

L’usage des sanitaires

Nous autorisons l’usage des sanitaires au sein de nos locaux. Il vous sera demandé de désinfecter vos mains avant et après votre passage au sanitaire. L’accès au sanitaire se fera un par un. Vous devrez attendre votre tour dehors en maintenant les distances de sécurité. Notre équipe effectuera un nettoyage des sanitaires plusieurs fois par jour une fois en milieu de journée. La douche est quant à elle interdite.

escalade