Serre che

Hautes-Alpes : Prison ferme pour le conjoint violent venu chez son ex avec une machette à La Saulce

Hautes-Alpes : Deux hommes ont été jugés hier en comparution immédiates à Gap pour des faits de violences conjugales commises avec arme. Les faits remontent à la nuit de mardi à mercredi à La Saulce. Les deux individus ont pénétré, armés, au domicile de l'ex-conjointe de l'un d'eux. Lors de leur intervention, les gendarmes ont constaté la présence de deux individus virulents et qui étaient sous l'emprise de l'alcool. L'enquête a montré que les deux individus avaient forcé la porte d'entrée du logement et qu'ils avaient menacé avec une machette et un couteau l'ex-compagne et son amie présente à ses côtés. L'ex-concubin, déjà condamné à 20 reprises par la justice, avait encore récemment commis des violences sur son ex-compagne. Cette dernière se sentait en danger et avait demandé à une amie de rester à ses côtés.

Les deux prévenus ont été condamnés aux peines suivantes :

- 3 ans d'emprisonnement dont 1 ans avec sursis probatoire avec mandat de dépôt (écroué à la maison d'arrêt de Luynes) ;

- 18 mois d'emprisonnement avec sursis probatoire (pour le co-auteur qui accompagnait le conjoint violent).

Le procureur de la République de Gap, Florent Crouhy se félicite de la réponse judiciaire apportée à ces faits et rappelle que "la lutte contre les violences conjugales et intrafamiliales sont une priorité de la justice."

 

Violent
justice
La Saulce
Hautes-Alpes