FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

Coronavirus : Aucun décès en région Sud Paca pour le troisième jour consécutif.

Dans le monde, on a franchi le cap des 372 566 morts dus au coronavirus avec plus de 6 millions de personnes contaminées. En France, la situation s’améliore avec un relâchement de la pression hospitalière, mais tout de même près de 29 000 décès.

En Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte), on relève 115 hospitalisations, dont 22 en réanimation.

Depuis le début de l’épidémie, 101.593 personnes ont été hospitalisées, dont 17.933 en réanimation. 68.268 personnes sont rentrées à domicile.

Au total, en sachant que les nouveaux chiffres de la mortalité dans les Ehpads ne seront communiqués qu'à partir de mardi, plus de 18 000 personnes sont décédées au sein des établissements hospitaliers depuis le début de l'épidémie.

Dans la région Sud /Provence-Alpes-Côte d'Azur, la situation s'améliore toujours de jour en jour. Et ce lundi aucun décès n'est enregistré en région Sud Paca. 

+39  nouveaux cas positifs au Covid-19 par rapport au dernier bilan ;

889 personnes sont hospitalisées (-3 par rapport au dernier bilan) ;

77 personnes sont en réanimation (+0 par rapport au dernier bilan)

898 personnes sont décédées (+0 par rapport au dernier bilan)

Dans les Alpes du Sud, la situation est stable par rapport à la veille. Il y a désormais 27 personnes hospitalisés.

Dans les Hautes-Alpes, 27 personnes sont hospitalisées, dont deux en réanimation. 20 personnes ont perdu la vie à cause du Covid-19 depuis le début de la pandémie..

Dans les Alpes de Haute Provence, aucune personne n'est hospitalisée même si l'ARS indique ce lundi 14 personnes hospitalisées mais aucune en réanimation.

Selon nos informations, ce sont donc 19 habitants des Alpes de Haute-Provence ont trouvé la mort après avoir été atteints par le virus.

S'agissant de la situation dans les Ehpads dans les deux départements, le nombre de résidents hospitalisés est encore important mais stable :

Dans les Alpes de Haute-Provence, un nouveau cas a été recensé samedi en Ehpad, ce qui porte à 22 le nombre de seniors contaminés. C'est le 1er nouveau cas depuis le 28 avril dernier.

Dans les Ehpads des Hautes-Alpes, c'est toujours compliqué lorsque l'on prend en compte la situation à l'Étoile des neiges de Briançon où il y a déjà eu 6 décès

Pour les résidents, nous sommes à ce jour à 26 cas positifs recensés depuis le début l'épidémie. 17 résidents sont hospitalisés.

Covid-19