inter tallard

Hautes-Alpes : une campagne pour "consommer local"

"On est là et on consomme local".

Voilà le message commun porté par le Département, les trois Chambres Consulaires (Chambre de Commerce et d’Industrie, Chambre d’Agriculture et Chambre des Métiers et de l’Artisanat) et par l’Agence de Développement des Hautes-Alpes, unis pour inciter à consommer local, à consommer haut-alpin en cette période inédite et difficile.  

"Aujourd’hui, tandis que les initiatives se multiplient pour relancer l’activité, il est nécessaire de veiller à la bonne coordination des actions de chacun et à la mutualisation des ressources.  

Cette initiative, coordonnée par l’Agence de Développement, vise à promouvoir tout à la fois, les destinations touristiques, les produits du terroir, les commerçants et artisans des Hautes-Alpes. Il s’agit de créer un élan de solidarité, inciter à consommer local et aider ainsi à la relance de l’économie du département » explique Yvan CHAIX.

Pour ce faire, le dispositif s’articule autour d’une part, d’une campagne de communication auprès des résidents et des visiteurs des Hautes-Alpes (dans la presse écrite et audiovisuelle, les réseaux d’affichage du département), d’autre part, d’une opération de promotion des ventes en lien avec les offices de tourisme, les grandes et moyennes surfaces ou les associations de commerçants.

Le choix a été fait de décliner la campagne institutionnelle du Département signée "On est là" pour fédérer et renforcer l’impact avec une série de publicités ventant les richesses de l'économie, du tourisme et de l'agriculture des Hautes-Alpes.

Ce dispositif complète les campagnes de communication nationales engagées par l’Agence de Développement.

Aussi, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joints, les liens vers les différents supports de communication de la campagne, à savoir : 

un peu de pub ?
Hautes-Alpes