Serre che

Alpes de Haute-Provence : VTT à toc en Sisteron Buëch

Les beaux jours s’installent et les VTTistes n’ont qu’une envie ! Retrouver descentes, single tracks, bunnies pour s’éclater en plein air dans de beaux espaces de montagne vastes et naturels.

Les parcours VTT des Gorges de la Méouge méritent le détour avec des dénivelés et des parcours plus aériens ou des chemins plus simples au cœur d’un site préservé classé Natura 2000.

C’est donc tout naturellement que les jeunes du Club Marignane MTB ont contacté l’Office de Tourisme Sisteron Buëch qui leur a conseillé la montagne de Chabre et les Gorges de la Méouge pour leur premier entrainement enduro en sortie de confinement pour préparer leurs prochaines compétitions à la découverte de terrains qu’ils ne connaissaient pas encore. Ils étaient accompagnés de Patrice Branchereau, journaliste de Grand Sud Mag, venu tourner un reportage sur le club.

Ils se sont éclatés sur un itinéraire d’une trentaine de kilomètres et 600 mètres de dénivelé qu’ils ont particulièrement apprécié, préparé en collaboration avec l’Office de Tourisme Sisteron Buëch. A coup sûr ils reviendront !

Le territoire Sisteronais Buëch compte près de 1.500 kms de parcours balisés, et chacun du débutant au plus chevronné peut venir se faire plaisir. Toutes les randonnées VTT du territoire se trouvent sur le site rando.sisteron-buech.fr

L’Office de Tourisme Sisteron Buëch a d’ailleurs lancé une campagne de publicité sur les réseaux sociaux avec un film qui vous invite à venir vivre une expérience VTT hors du commun !

en visite
Alpes du Sud