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Alpes du Sud : le CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur accompagne la reprise de la fréquentation internationale

Depuis le 15 juin, l’acte 3 du plan de déconfinement de l’Etat est en application. Avec la réouverture progressive des frontières, les aéroports de la région rouvrent les vols internationaux pour l’été et le CRT réenclenche ses actions de communication à l’international.

 

La clientèle internationale à nouveau captive

Le 14 juin dernier, le Président de la République a présenté les nouvelles mesures relatives à l’ouverture des frontières. Après les frontières internes de l’espace européen et de l’espace Schengen depuis la mi-juin, les frontières externes de l’Europe vont rouvrir à partir du 1er juillet, de façon distincte selon les pays. Les professionnels du tourisme de la région pourront donc à nouveau accueillir une partie de nos clientèles internationales pour les vacances d’été.

 

Les vols internationaux reprennent

Les aéroports internationaux de la région viennent de publier leurs vols pour l’été. Retrouvez en temps réel les conditions de reprise progressive du trafic aux aéroports de Marseille-Provence, Nice-Côte d’Azur, Toulon-Hyères. Autant d’informations utiles pour aider les prestataires touristiques de la région à cibler leurs clientèles internationales pour cet été et l’automne.

 

Le CRT réenclenche son plan d’actions

Après la mise en place d’un plan de relance inédit au travers d’une imposante campagne de notoriété et de stimulation des ventes auprès de la clientèle française #onatousbesoindusud, le CRT reprend ses actions à l’international. Le camping, le vélo, le tourisme golfique et des actions spécifiques à La Provence seront notamment lancées en début d’été. Ce travail vient compléter le lien permanent que les équipes promotion du CRT ont maintenu avec les tour-opérateurs et agences de voyages étrangères pendant le confinement.

 

Pour soutenir les campings…

Dès le 22 juin, une campagne de communication digitale sera conduite avec Atout France et le partenaire Easyvoyage sur deux marchés de grande proximité : la Belgique et la Suisse. L’objectif est de soutenir la notoriété de Provence-Alpes-Côte d’Azur et de favoriser les ventes de séjours en camping.

 

… et le tourisme à vélo

Sur l’Allemagne, la Belgique, la Suisse et la France, le CRT lancera la dernière semaine de juin et pour tout l’été, une campagne digitale pour encourager les séjours des amateurs de vélo. A travers la création de contenus dédiés aux cyclosportifs, VTTistes et vélotouristes / familles en français, anglais et allemand, cette campagne aura pour objectif de diriger le trafic sur la consultation d’itinéraires clés en main.

 

Pour encourager la venue de golfeurs…

Au mois de juillet, en partenariat avec le DSP One Planet Only et Atout France, une campagne digitale contextuelle aura pour objectif de sensibiliser un public de golfeurs suisses et belges et de susciter des ventes de golf pass via la nouvelle plateforme provencecotedazurgolf.com.

 

… et booster la fréquentation en Provence

Sur le marché belge, les partenaires du Contrat de destination Provence communiquent autour de la nature et des activités de plein air, tout comme sur notre art de vivre à travers une campagne digitale activée début juillet pour soutenir les ventes de séjours en hôtels et en locations. Il en sera de même sur le marché allemand en juillet, et sur le marché anglais dès le mois de septembre. Enfin, une reprise des réseaux sociaux chinois dédiés à la Provence (Weibo et WeChat) est prévue avec des contenus plus orientés nature et grands espaces destinés aux familles et millennials.

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