FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

Hautes-Alpes : le patron du tour enthousiaste lors de son passage dans les Hautes-Alpes ce mardi

31 ans plus tard Orcières dans le Champsaur va retrouver le Tour de France le 1er septembre prochain à l’issue d’une étape qui s’annonce extraordinaire entre Sisteron et la station du Champsaur via le Buëch et le Dévoluy. Alors ce mardi, le jour même où l’étape aurait dû se courir normalement Christian Prudhomme le patron du tour était à Orcières et vous allez l’entendre il est enthousiaste à l’image des élus du département qui l’entourait au micro de Jean-Marc Passeron.

 

Vous le savez, le Tour de France a été décalé au mois de septembre, crise sanitaire oblige. Avec une arrivée et un départ à Sisteron le 31 août et le 1er septembre, une arrivée à Orcières-Merlette et un départ de Gap le 2, la fête s'annonce grandiose, d'autant que le Tour n'a plus fait escale dans la station champsaurine depuis 31 ans.

Ce mardi matin, élus et représentants de l'épreuve se sont retrouvés à l'Hôtel du Département de Gap, pour signer des conventions de partenariat entre ASO, organisateur du Tour, et les collectivités haut-alpines.

Cette année, le passage de la Grande Boucle dans les Alpes du Sud s'annonce crucial pour l'économie locale. La crise économique menace et chacun sait que le Tour génère des revenus importants. Christian Prudhomme, patron du Tour et Jean-Marie Bernard, président du Conseil départemental 05, en ont bien conscience :

D!CI TV : le passage du Tour de France plus important encore cette année dans les Alpes du Sud from ALTO Dici Radio on Vimeo.

 

Re-Tour