inter tallard

Hautes-Alpes: Le maire de L'Argentière-la-Bessée, Patrick Vigne, heureux de voir son ancien collègue au gouvernement

Hautes-Alpes : Cela faisait longtemps que les Hautes-Alpes n'avait pas eu de ministres ou secrétaires d'Etat en place... Joël Giraud vient tout juste d'être nommé secrétaire d'Etat chargé de la ruralité. Le député de la seconde circonscription des Hautes-Alpes, intègre donc le gouvernement de Jean Castex. Son nom circulait depuis plusieurs mois déjà pour prendre un poste de secrétaire d'État, comme nous vous l'avions déjà relayé à plusieurs reprises.

Dans nos territoires, donc c'est une très belle promotion pour le député Joël Giraud, qui avait déjà occupé des places importantes à l'Assemblée nationale depuis le début du quinquennat d'Emmanuel Macron, mais qui intègre pour la première un gouvernement ! Pour nos territoires, on retient aussi le maintient de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État chargé du tourisme, ou encore de Cédric O, chargé du numérique, qui devait d'ailleurs venir vendredi dernier à Orcières pour le développement de la 4G et de la fibre. Ce n'était plus arrivé pour les Hautes-Alpes, depuis les années 80 avec PBR - Pierre Bernard Reymond, qui avait été secrétaire d'État de 1977 à 1981 sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing et de Paul Dijoud de 1974 à 1981, toujours sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing. Notez que c'est Claire Bouchet qui va devenir la nouvelle députée de la seconde circonscription puisqu'elle est sa suppléante à l'Assemblée nationale.

Le maire de L'Argentière-la-Bessée soutien son ancien collègue, Joël Giraud, nommé secrétaire d'Etat chargé de la ruralité. Il compte sur lui et croit en lui pour donner une voix aux ruralités:

 

 

 
On le soutien
Hautes-Alpes