Serre che

Alpes du Sud / Coronavirus : situation stable dans nos deux départements, même si on assiste à une augmentation des cas en PACA

Dans un contexte mondial toujours compliqué, avec encore des pays fortement touchés par l'épidémie de Coronavirus comme les Etats-Unis, et alors que les autorités ont annoncé constater une légère recrudescence de la maladie en France et notamment dans les Alpes du Sud, les chiffres fournis par l'ARS PACA semblent indiquer une situation plutôt stable, voire même une évolution dans un sens positif. En effet, en région d'abord,  386 personnes malades de la Covid-19 sont actuellement hospitalisées, c'est 64 de moins par rapport au dernier bilan, tandis que 19 personnes se trouvent en réanimation, soit 4 personnes de moins que la semaine dernière. A noter toutefois qu'en l'espace de 7 jours, 421 personnes supplémentaires ont été testées positives en région PACA. 

Dans les Alpes du Sud, la situation est tout à fait stable notamment dans les EHPAD où les chiffres ne bougent pas par rapport à la semaine dernière. 

Idem dans les hôpitaux, avec même deux personnes en moins hospitalisées dans les Hautes-Alpes, certainement des patients qui ont terminé leurs soins de suite avec succès, et toujours aucune personne en réanimation sur notre territoire des Alpes du Sud.

le point
Alpes du Sud
coronavirus