HOME_PAGE_EYRIER_MAI_2017.jpg

Alpes du Sud : toutes vos animations du week-end du 31 juillet au 2 août

Ce vendredi, début d'un week-end avec de nombreuses animations avec tout d'abord le col d'Allos réservé aux cyclistes, le Durance Festival à l'Argentière-la-Bessée, les grandes fêtes d'été d'Embrun, Mille et une nuits avec Jean Giono à Upaix, la 10ème édition des estivales à Puimichel, un concours de boules et une soirée DJ à Aspremont, Quintet Bumba en concert au château de Montmaur, le début du week-end Serre Che dîne local et du Durance Festival à Châteauroux-les-Alpes. A noter aussi toujours ce vendredi, le marché des producteurs à Chorges et Digne-les-Bains, le marché d'été de Pont-du-Fossé, le festival de Bréole I Brius au village de La Bréole le début des Musicals de Ristolas et de la 6ème édition de "Donnons des elles au cyclisme" avec un départ de Nice jusqu'à Sisteron, de la fête des Ayes à Villar-St-Pancrace, et le début du tournoi de tennis de Praloup avec notamment Fabrice Santoro et Arnaud Clément qui viendront en tête d’affiche pour cette 20e édition. A partir de ce jeudi aussi jusqu'à dimanche, Gréoux-les-Bains devient Gréoux de Janeiro, et à partir de ce jeudi aussi pour tout le week-end, la fête foraine à Digne-les-Bains !

Ce samedi, c'est le début du trail des lacs d'Orcières, du Rallye Gap Racing, de la fête de Vallouise, des veillées médiévales au Parc de la Garenne à Tallard, d'un week-end lavande à Digne-les-Bains et de la fête du bois de Serre-Chevalier. Ce samedi encore, Marc Loy sera en concert à Villeneuve, la nuit du cinéma de science-fiction à St-Michel-L'Observatoire, un concours de boules et un bal avec l'orchestre Idem 13 à Aspremont, et un départ de Sisteron pour une arrivée Orcières pour la 6ème édition de "Donnons des elles au vélo". A noter aussi samedi et dimanche, la 62ème fête de la chasse à Villar d'arêne et la fête du village de Montfuron.

Ce dimanche enfin, en plus de la fin des grands événements et festivals du week-end, la 6ème édition de "Donnons des elles au vélo" sera au départ de Gap avec une arrivée à Privas en Ardèche, sur le même parcours que les étapes à venir du prochain Tour de France. Il y aura aussi le Marathon de la Clarée, une exposition de véhicules anciens au plan d'eau d'Embrun, la Foire commerciale transfrontalière à Abriès-Ristolas, le Durance Festival à L'argentière-la-Bessée et Saint-Clément-sur-Durance et la fête du pain bouilli à Villar d'Arène, la fête du miel et de l'abeille de Forcalquier, une animation de natation en eau libre au plan d'eau du champsaur et le 45ème semi-marathon Névache-Briançon.


animations
Alpes du Sud