HOME_PAGE_EYRIER_MAI_2017.jpg

Hautes-Alpes / Chabottes : Andy Haden, co-fondateur de la marque "Classic All Blacks", s'est éteint ce mercredi

Co-fondateur de Classic All blacks, la légende Andy Haden a quitté le terrain...

Le monde du rugby est en deuil : Andy Haden, l’emblématique ancien deuxième-ligne et capitaine des All Blacks, a quitté le terrain à l’âge de 69 ans après un dernier combat contre le cancer.

Les hommages sont unanimes sur toute la planète, tant ce grand gaillard qui a porté à 117 reprises le maillot des All Blacks et participé à 41 test-matchs internationaux, a marqué de son empreinte les pelouses qu’il a foulé. Hors du terrain, Haden s’est longuement battu pour donner un statut professionnel au rugby.

Sa disparition a été particulièrement ressenti à Chabottes dans le Champsaur, car Andy Haden est l’homme qui aux côtés de Pierre André a conçu, élaboré puis développé cette magnifique marque de vêtement qu’est « Classic All Blacks ». Une marque portant haut et fort les valeurs et les couleurs de l’équipe des « anciens All Blacks » dont il s’occupait et avec laquelle il organisait chaque année des matchs caritatifs et d’exhibitions.

« La fédération néo zélandaise, en remerciement des services rendus, lui avait confié la promotion de l'équipe des Classic All Blacks » nous a expliqué hier Pierre André, visiblement marqué par l’annonce de la disparition de son complice ! « Et c’est suite à cela qu’ Andy a eu l'idée de développer une ligne de vêtements sportswear et qu’il m’a contacté. Finalement, c’est en 2011 que nous avons démarré cette magnifique aventure » précisait le PDG de Classic All Blacks..

A l’évidence, Andy était resté très proche de la marque et n’a cessé de collaborer étroitement sur son développement en communiquant chaque semaine avec Pierre André et son équipe installée à Chabottes. A plusieurs reprises il a même rendu visite au siège de la société, échangeant avec le personnel et démontrant son attachement profond aux All Blacks et aux Classic All Blacks !

Nous avions eu, comme bon nombre de haut alpins, l’occasion de le rencontrer et de partager avec lui une fabuleuse soirée en sa compagnie. C’était en novembre 2017, lors de l’inauguration boulevard Pompidou du magasin Classic All Blacks. Le Haka que ce grand gaillard a partagé avec Pierre André et quelques invités lors de la « troisième mi-temps", restera longtemps gravé dans la mémoire de ceux qui ont eu le privilège ce jour là de côtoyer cet attachant personnage.

« Ce qui est sur, c’est que je garderai d’Andy le souvenir d'un “grand homme”, l'image d'une personne exemplaire avec un engagement et un respect sans faille. En décembre dernier, j’ai passé quelques jours avec Andy en vue de la préparation du match d'exhibition à Madrid, prévu en mai dernier qui n'a finalement pas eu lieu. Des moments d'échange et de partage inoubliables qui resteront gravés dans ma mémoire » soulignait Pierre André en adressant toute sa sympathie à la famille d’Andy, Trecha, l’épouse, Chris et Laura, les enfants....

Pleinement conscient de son état de santé, Andy Haden a quand même tenu à travailler jusqu’au bout aux côtés de la Fédération Néo Zélandaise de rugby sur la continuité de la collaboration avec l’entreprise champsaurine. Car il tenait à poursuivre le travail engagé et cette belle aventure à laquelle il était tant attaché.

 

triste nouvelle
décés
Classic All Blacks