CAD

Hautes-Alpes : six interventions en montagne pour la CRS des Alpes ce jeudi

La CRS des Alpes est intervenue à 6 reprises en montagne ce jeudi. D'abord à 10h20 pour secourir un homme d'une vingtaine d'années qui a chuté d'un bloc lors d'un déplacement en terrain varié au camp des Rochilles au bout de la Vallée de la Clarée. Victime d'une fracture du tibia péroné, il a été transporté au centre hospitalier de Briançon.

Intervention suivante à midi pour venir en aide à une personne épuisée dans le secteur de Bourg d'Oisan (73). L'homme de 73 ans a été transporté jusqu'à l'hôpital de Briançon.

A 12h30, l'hélicoptère de la CRS des Alpes s'est rendu dans le Queyras sur la commune d'Arvieux pour secourir un vététiste victime d'une chute lors de laquelle il s'est luxé l'épaule dans le secteur des chalets de Fursande. Il a été évacué au centre hospitalier de Briançon.

A 13h52, une alerte a été lancée pour une femme de 50 ans au niveau du refuge de la Blanche qui a fait une "fausse route". Victime de détresse respiratoire, elle a été évacuée sur l'hôpital de Briançon saine et sauve. 

A 14h, un autre alerte a été donnée pour une femme d'une cinquantaine d'années. Victime d'une entorse à la cheville, elle a été prise d'une vive douleur à son arrivée au refuge du Glacier Blanc et ne pouvait plus bouger. Elle a été transportée au centre hospitalier de Briançon. 

Intervention suivante à 15h20 pour secourir un homme de 48 ans victime d'une fracture de la clavicule lors d'une chute en VTT sur le domaine de Risoul. Il a également été transporté au centre hospitalier de Briançon. 

 

secours
Hautes-Alpes