Serre che

Sisteron : vidangé, le plan d'eau des Marres sera de nouveau utilisable ce vendredi

Il va falloir encore faire preuve de patience en cette période estivale. Alors que les températures dépassent largement les 30°C dans les Alpes de Haute-Provence, la commune de Sisteron informe les habitants que le plan d'eau des Marres a été vidangé ce jeudi. Il sera de nouveau en fonction et utilisable à partir de ce vendredi matin.

Le communiqué :

Comme nous le faisons chaque année une fois par mois, le plan d’eau des Marres a été vidangé et nettoyé jeudi. Le public pourra de nouveau se baigner dès ce vendredi matin 31 juillet.

Même s’il y avait très peu de résidus d’algues, nous avons choisi de le faire afin de vérifier aussi 2 filtres qui posaient quelques problèmes et nous en avons profité pour les changer.

Il faut savoir que pour ne pas pénaliser les usagers du plan d’eau, nous avons choisi d’ouvrir au public le 15 juillet alors que nous devions le faire le 1 er août seulement, afin de respecter la phase de mise au point de cette nouvelle installation qui n’utilise plus de chlore.

L’eau du plan d’eau dont la température oscille entre 22 et 23 degrés (au lieu des 18° l’an dernier), est bactériologiquement impeccable grâce à son traitement par UV, ce qui nous a valu les félicitations de l’Agence Régionale de Santé. Reste à installer, pour encore plus d’efficacité un traitement supplémentaire par ultrasons qui sera opérationnel sous peu.

Patience
plan eau
Sisteron