Serre che

Alpes du Sud : Christophe Castaner candidat à la présidence du groupe LREM à l'Assemblée

Christophe Castaner a annoncé ce vendredi aux députés de la majorité, son intention de briguer le poste de président du groupe LREM à l'Assemblée Nationale selon l'AFP.

"J'ai envie d'être candidat à la présidence de notre groupe. Envie de porter avec vous nos valeurs. Envie de renouer pleinement, avec vous, à l'Assemblée avec cet esprit de conquête né pendant la campagne", écrit Christophe Castaner dans un message que s'est procuré l'AFP. 

Christophe Castaner, qui a quitté ses fonctions à l'intérieur depuis le remaniement, devrait retrouver son mandat de député des Alpes de Haute-Provence à la rentrée parlementaire. 

L'actuel président du groupe parlementaire de LREM, Gilles Legendre, critiqué en interne, va quitter ses fonctions à la rentrée. Le scrutin pour désigner son successeur devrait avoir lieu les 9 et 10 septembre. L'ancien ministre de l'intérieur est le deuxième ténor à se présenter à ce poste. François de Rugy, l'ancien ministre de la transition écologique et ancien président de l'Assemblée a aussi annoncé qu'il briguera ce poste. 

 

reconversion
Castaner
Alpes de Haute-Provence