CAD

Hautes-Alpes : Sept interventions en haute montagne ce samedi dans le département

Un mort, et 5 blessés. Ce samedi était une journée très éprouvante pour la CRS de Briançon. En plus de la tragédie qui s'est produite au pic de l'Olan où un homme de 51 ans a perdu la vie et où sa fille d'à peine 18 ans s'est grièvement blessée, les équipes de la CRS de Briançon, aidées par le PGHM de Jausiers et les équipes de secours du PGHM 73 de Courchevel, ont dû intervenir à sept reprises ce samedi pour des secours. La CRS de Briançon a dû demander de l'aide car l'hélicoptère de la compagnie est indisponible pour plusieurs jours. 

- Les équipes de la CRS des Alpes ont été mobilisées dès le matin pour rechercher un randonneur disparu près de Nevache. L'alerte a été donnée à 8h45 par la famille, des vacanciers venus de Marseille. L'homme avait disparu depuis plusieurs jours. Finalement, le disparu a réussi à contacter sa famille pendant les recherches. 

- Durant la matinée vers 9h, c'est un accident de parapente qui a eu lieu du côté d'Ailefroide, dans la vallée de la Vallouise, le parapentiste de 34 ans a chuté des suites d'un décollage raté, il s'est cassé les deux chevilles. Il a été évacué à l'hôpital de Briançon. 

- Une femme s'est blessée à la suite d'un accident d'escalade. Également dans le secteur d'Ailefroide vers 10h30. Elle a fait une chute de 3 mètres et est tombée sur la tête. Souffrant d'un traumatisme crânien, elle a été évacuée à l'hôpital de Briançon, par les équipes du PGHM de Courchevel. 

- Vers 16h45, une femme s'est blessée sur le lac de l'Eychauda dans la commune du Pelvoux, alors qu'elle faisait une randonnée. Souffrant de la cheville, elle a été évacuée à Briançon. 

- En milieu d'après-midi, les équipes de Jausiers ont dû intervenir sur la commune de La Grave pour secourir un groupe d'amis bloqué sur une cordée, sur le côté est du râteau. Ils ont été redescendus sur La Grave. 

- A la fin de la journée, vers 20h, les équipes de Jausiers et de Briançon ont encore dû travaillé conjointement pour secourir une randonneuse seule égarée sur la commune de Ceillac. Une intervention qui a clôturé une journée noire pour les équipes de la CRS de Briançon. 

 

 

 

secours
Hautes-Alpes