bannierre proman

de ses ravioles à la vie d'aujourd'hui , "Madame Arnaud" revient sur le siècle qu'elle a vécu depuis Fours en Ubaye

  2020 est l'année de ses 100 ans!  Nous avons rencontré Madame Arnaud qui est toujours et plus que jamais là, dans  son hôtel-restaurant niché dans le petit hameau de Fours/ Saint-Laurent perdu dans la montagne au milieu du col de la Cayolle sur la Route des Grandes Alpes.
"Madame Arnaud" est connue dans la France pour ne pas dire dans le monde entier pour ses célèbres ravioles qu'elle a proposé pendant des décénnies sans son auberge où elle a accuellit toutes les nationalités et les plus hautes personnalités dans une ambiance simple, conviviale comme la tradition le veut dans ses montagnes du Mercantour et de l'Ubaye. Aujourd'hui le restaurant est fermé...quoi que. A 100 ans elle ne résiste pas à ouvrir de temps en temps pour offrir quelques boissons aux cyclistes, aux motards et à tous ceux qui franchissent les gorges et gravissent les lacets du col de la Cayolle.
Alors à 100 ans elle s’est retourné sur sa vie au micro de Jean-Marc Passeron avec un esprit, une expression, un langage, une clairvoyance et  un franc-parler extra-ordinaire.

Comme on le dit familièrement, "on payerait cher" pour ressembler à Madame Arnaud après un siècle de vie.

 

 

impressionnante
Alpes de Haute-Provence
Ubaye