HOME_PAGE_EYRIER_MAI_2017.jpg

Hautes-Alpes : 202 kilos de déchets ramassés à Risoul par les vacanciers

Une centaine de vacanciers s’est mobilisé pour ramasser les déchets sur Risoul.

Une initiative de l’équipe d’animation
Romain, responsable des animations à Risoul, avait concocté une journée d’animation liée à la sensibilisation de la propreté en montagne. Pour ce faire il invitait les vacanciers à participer à une après midi de collecte.

Mais quelle fut sa surprise de voir arriver une trentaine de famille motivée comme jamais et prête à en découdre pour ramener des sacs aussi plein que lourd à porter dans une ambiance des plus conviviale.

Après un petit briefing orchestré grâce aux outils éducatifs de l’association « Moutain riders », munis de gants et de sacs poubelles, les équipes investissaient Risoul vers des horizons divers. Les plus courageux partaient à l’assaut des sommets (Razis à 2500m d’altitude), d’autres combinaient une belle balade vers le lac du pré du Laus, et enfin certains préféraient la proximité du centre station.

202 kg : record à battre
En fin d’après midi la cérémonie de la pesée s’orchestrait sur le front de neige de Risoul et tous les protagonistes de l’opération ramenaient leur trophée avec fierté et le sentiment d’avoir participé à quelque chose d’utile et de gratifiant. L’huissier de circonstance constatait 202 kg de déchets.

Bien sur Romain ne fut pas avare de cadeaux pour tous et au-delà des présents, les participants se félicitaient unanimement de l’excellente après-midi qu’ils avaient passé en famille.

montagne propre
Hautes-Alpes