bannierre proman

Hautes-Alpes / Coronavirus : 5 randonneurs diagnostiqués positifs après avoir séjourné au Pré de la Chaumette à Champoléon

Cinq randonneurs ont été diagnostiqués positifs après des vacances dans les Hautes-Alpes. Ils ont séjourné au refuge du Pré de la Chaumette à Champoléon durant leur période de contagiosité. La campagne de dépistage mise en œuvre a déjà permis d’identifier un nouveau cas positif. Afin d’éviter la mise en place d’une chaîne de transmission, les équipes de la Délégation départementale des Hautes-Alpes de l’ARS PACA ont immédiatement lancé les investigations nécessaires pour identifier les cas contacts et informer les personnes ayant pu partager l’hébergement ou les repas des randonneurs concernés.

Le refuge a, quant à lui, été fermé pour une durée de 14 jours. Une désinfection va être effectuée et l’ensemble du personnel sera à nouveau testé avant la réouverture.

Cette situation confirme que la circulation virale est toujours active et nécessite de conserver un haut niveau de vigilance. Le respect des mesures d’hygiène, de protection et de distanciation sociale demeure une priorité.

La préfète des Hautes-Alpes et l’Agence Régionale de Santé rappellent que les personnes ressentant des symptômes doivent contacter sans tarder leur médecin traitant. Celui-ci décidera de l’indication d’un dépistage et des mesures d’isolement dans l’attente du résultat.

Avec le soutien de l’Assurance Maladie, il identifiera également les personnes contacts qui seront elles- mêmes invitées à se faire tester et à s’isoler pour éviter la propagation du virus.

positifs
coronavirus
Alpes du Sud