FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

Hautes-Alpes : 8e édition des Trails de Rousset Serre-Ponçon le samedi 5 septembre

Initialement prévus le 1er weekend de juin, les Trails de Rousset Serre-Ponçon ont été reporté au samedi 5 septembre du fait de la pandémie.

Le programme a été remodelé afin de s’adapter au mieux aux contraintes sanitaires du moment.

Un kilomètre vertical le matin
La matinée sera consacrée au Kilomètre vertical du Mont-Colombis. Une montée de 1000m de dénivelé sur 5,5km entre Espinasses et le Mont-Colombis (alt. 1732m). Le recordman de l’épreuve (40’54“), Julien Michelon (Team Salomon) sera présent pour tenter de passer sous la barre des 40 minutes. Il sera à la « bagarre » avec l’autre local de l’épreuve, Serge Garnier, deuxième en 2018 et 2019. Les départs se feront comme chaque année en contre-la-montre, toutes les 30 secondes. 

A noter que cette ascension sera également empruntée deux semaines plus tard à l’occasion du Grand Trail de Serre-Ponçon.

Un trail court et un relais l’après-midi
Si le kilomètre vertical est un effort très spécifique, les organisateurs ont voulu proposer l’après-midi un format accessible à tous, débutants comme coureurs confirmés à la recherche d’un trail court, intense et nerveux ! Les traileurs pourront donc s’affronter sur le Trophée des Celliers, soit en solo sur un parcours de 12km et 500m de dénivelé, soit en équipe de trois sur un circuit de 6km et 250m de dénivelé à réaliser une fois par équipier.

Les départs, arrivées et passages de relais se tiendront au tout nouveau Parc des Trente Pas, créé ce printemps par la Commune de Rousset.

Programme :
• 9h30 : départs en contre-la-montre KV du Mont-Colombis. Lieu : Pierrefeu (Espinasses)
• 12h00 : Remise des prix KV du Mont-Colombis, lieu : Apiland
• 16h00 : départ Trophée des Celliers solo et relais à 3, Lieu : Parc des Trente Pas
• 18h30 : Remise des prix Trophée des Celliers, lieu : Apiland

Info et inscriptions : https://trails-rousset05.com/

Rendez-vous
Hautes-Alpes