HOME_PAGE_EYRIER_MAI_2017.jpg

Hautes-Alpes : J-10 avant la coupe du monde d'escalade qui ouvre la saison à Serre Chevalier les 21 et 22 Août !

J-10 AVANT LA COUPE DU MONDE D'ESCALADE QUI OUVRE LA SAISON INTERNATIONALE À SERRE CHEVALIER VALLÉE BRIANÇON LES 21 ET 22 AOÛT !

 

L'étape de Coupe du Monde d'escalade de Serre Chevalier Vallée Briançon ouvrira la saison internationale 2020 les vendredi 21 et samedi 22 août sur le mur du Parc des Sports de Briançon, avec une épreuve de difficulté.

Le programme est désormais officiel : en cette année particulière, le Mondial de l'Escalade se tiendra sur deux jours, concentrés autour de l'étape de Coupe du Monde de difficulté, seule étape du circuit maintenue.

 

Le vendredi, les qualifications se feront en journée puis les demi-finales hommes et dames en soirée : les 52 meilleurs grimpeurs mondiaux se défieront pour accéder à la grande finale nocturne du samedi, où les 8 meilleurs grimpeuses puis grimpeurs s'affronteront. Le dimanche devient cette année un jour de secours en cas de météo capricieuse le vendredi et/ou le samedi.

En cette année pré-olympique, Briançon promet une lutte acharnée entre des grimpeurs affamés de compétition. Les meilleurs mondiaux seront bien présents à Briançon : la légende tchèque Adam Ondra, l'allemand Alex Megos et le slovène Domen Skofikc qui ont tous deux déjà gagné à Briançon. Chez les filles, deux grimpeuses qui ont elles aussi déjà remporté l'étape de Briançon : la slovène Janja Garnbret et l'autrichienne Jessica Pilz se disputeront le podium. Parmi les 14 nations représentées cette année, deux athlètes locaux sont également qualifiés pour cette étape briançonnaise : Salomé Romain et Diego Fourbet.

 

Le public pourra venir assister au spectacle grandiose de cette étape de Coupe du Monde sur la pelouse du Parc des Sports de Briançon, selon les préconisations sanitaires en vigueur. Pour l'heure, une jauge est prévue à 5000 spectateurs. Pour ceux qui ne pourront pas être présents au Parc des Sports, l'épreuve sera retransmise en direct sur la chaîne L'Equipe 21.

 

Programme du week-end :

Vendredi 21 août :

9h - 15h30 : Qualifications (à huis-clos)

19h : 1/2 Finales (5000 pers. max)

 

Samedi 22 août :

10h - 17h30 : Animation NINJA Box by Thomas Ballet (parcours ludiques d'obstacles ludiques accessibles à tous)

17h30 - 19h : Projection de films de montagne sur écran géant en plein air

19h : Finales

 

Dimanche 23 août :

Journée de repli si nécessaire en fonction des conditions météo

 

Les conditions dans lesquelles se dérouleront ces rendez-vous sont susceptibles d'évoluer en fonction des conditions sanitaires et météorologiques.

Informations sur le site : http://www.mondial-escalade.fr/

 

ACCREDITATIONS PRESSE

ATTENTION : Les accréditations sont OBLIGATOIRES pour couvrir la Coupe du Monde IFSC

 

Toute demande d'accréditation presse doit être effectuée sur le site officiel de l'IFSC au plus tard 48h avant le début de l'évènement : https://www.ifsc-climbing.org/index.php/2-uncategorised/77-media-accredi...

 

Toute autre demande sera automatiquement refusée.

 

L'accès au media corridor et/ou à la zone d'interview et/ou à la salle de presse sera autorisé aux journalistes/photographes accrédités en fonction du niveau accordé. 

Il n'y aura pas d'accès au mur via une nacelle, ni aux toits des locaux autour du mur. Seuls les photographes officiels de la FFME et de l'IFSC auront certains accès privilégiés.

Rendez-vous